Rubrique :

Uvira : François Rubota vole au secours de l’école primaire Asani


Le ministre d’État chargé de développement rural à travers sa délégation a apporté un don de 40 tôles et des clous en faveur de l’école primaire Asani samedi 11 février.

Cette assistance sociale intervient quelques jours après une demande formulée par les autorités de ladite école au ministre d’État François RUBOTA.
Cette école conventionnée de la communauté adventiste est en état de détérioration très avancée située dans le groupement de Kalungwe, village de Kigongo avenue Katoso en territoire d’Uvira ayant un effectif de 224 écoliers s’était vue trois de ses locaux emportés par un vent violant et des pluies torrentielles survenues la nuit du lundi 06 au mardi 07 février de cette année.

M. Kagesha Mugemuzi, directeur de cette école, a remercié le ministre d’État pour ce don qu’il considère comme une réponse favorable et satisfaisante au problème de son institution.
Ce dernier a plaidé auprès de la délégation du ministre d’État l’amélioration de conditions de scolarité de ses écoliers qui étudient dans des salles qui suintent à chaque fois qu’il pleut et à même le sol.

Pour sa part, le chef de cette délégation, le Docteur Guillain Bilali, chargé de la communication et média au sein du parti politique Mouvement Social pour le Renouveau « MSR », parti cher au Ministre d’État François RUBOTA, a fustigé les conditions dans lesquelles étudient cette jeunesse considérée à juste titre comme l’avenir de demain. Il a rassuré aux autorités scolaires de cette école revenir dans un bref délai pour une livraison des bancs dans le cadre de leur projet avenir.

Rappelons que ce n’est la première fois que des pareils gestes sont posés par le ministre d’État François RUBOTA.
« Nous avions réhabilité plusieurs écoles dans le territoire d’Uvira en commençant par Buheba, Kishale, à l’Ep Uruma, au Lycée Umoja et aujourd’hui nous sommes à l’Ep ASANI, a-t-il rappelé ».

Pour terminer, ce dernier a lancé un appel solennel à toute la population de cette partie du territoire d’Uvira de se faire enrôler massivement à dater du 16 février enfin qu’il y ait augmentation de nombre des sièges dans les assemblées provinciale et Nationale.

Olivier Ramazani Alvin

dans la même rubrique

PHC contre-attaque : les vérités sur l’industrie de l’huile de palme en RDC

Les Plantations et Huileries du Congo (PHC) réfute vigoureusement les affirmations diffamatoires d'un article récent et demande un rectificatif...

Mike Kalambay après le scandale de son ex-femme : “je sais que je ne suis...

Mike Kalambay, le chantre de la gospel, a présenté ses excuses aux femmes dont les noms ont été publiés...

Michel Bakenda se confie : “…je n’avais pas encore connu des femmes”

Le célèbre chantre chrétien Michel Bakenda a captivé l'audience en révélant un aspect peu connu de sa vie personnelle...

Nana Ketchup, un 34e anniversaire solidaire avec les enfants orphelins

Nana Ketchup, épouse du célèbre artiste congolais Fally Ipupa, a choisi une voie différente pour célébrer son 34ème anniversaire....

L’émouvante rencontre entre Constant Omari et Samuel Eto’o aux obsèques de David Eto’o

Lors des funérailles de David Eto'o, père de la légende du football Samuel Eto'o, une image poignante a circulé...

Succès du challenge rap de Moïse Mbiye : révélation imminente des gagnants

Depuis son lancement il y a quelques semaines, le challenge rap du pasteur Moïse Mbiye a surpassé les attentes...

Mzee Kindingu, un “soldat de l’armée de Dieu” selon Moïse Mbiye

Lors de ses récentes prédications, le pasteur Moïse Mbiye a soulevé l'idée d'une “armée” divine envoyée pour le protéger....

Réunis pour l’espoir : RAMIL et la société civile en action

Dans une déclaration conjointe ce samedi 6 avril, des figures clés de la société civile ont affirmé leur engagement...