Rubrique :

Affaire 300 cartes d’électeurs vierges: Le mouvement citoyen Notre Congo demande à la Ceni et à la justice de bien observer ce dossier ! (Déclaration)

Déclaration du mouvement citoyen Notre Congo.

Le mouvement citoyen Notre Congo salut la volonté du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, garant de bon fonctionnement des institutions du pays d’organiser en 2023 , le 4 ème cycle électoral.

Le mouvement citoyen Notre Congo condamne avec la dernière énergie le spectacle désolant de l’arrestation par la police, à Kinshasa le 08 février d’un individu en possession d’un lot de 300 cartes d’électeurs vierge,en provenance du territoire de Masimanimba dans la province du Kwilu, cité de Masamuna.

A cet effet,le mouvement citoyen Notre Congo demande à la Ceni et à la justice de bien observer ce dossier, de cristalliser ce fait afin d’établir les responsabilités de tout un chacun car ce sabotage et tentative de tricherie préméditée risque de décrédibiliser le processus électoral qui a coûté cher à la République.

Par ailleurs,le mouvement citoyen Notre Congo se dit choqué des propos discourtois tenu par un membre d’un certain parti politique du coin à l’endroit des certains patriarches du territoire de Masimanimba, plus particulièrement le sénateur Jean Fulbert Mabaya Gizi Amin.

Car celui ci n’est associé ni de près ni de loin de tous se qui se passe à Masamuna et n’a fait aucune déclaration écrite ou verbale quant à ce.

Le traité de bois mort et de ne rien faire à Masimanimba n’est que une folie de grandeur., parce que la constitution et les lois du pays déterminent mieux le rôle d’un parlementaire en RDC.

Par amour et la solidarité de ses frères et sœurs, le sénateur Jean Fulbert Mabaya Gizi Amin a posé des actions de haute portée sociale dans plusieurs domaines.

C’est la population de Masimanimba qui en ait témoin et bénéficiaire.
Le mouvement citoyen Notre Congo exhorte les acteurs politiques de la province du Kwilu en général et du territoire de Masimanimba en particulier de respecter ceux que la population considère comme Icône.
Le mouvement citoyen Notre Congo invite la population de Masimanimba de rester vigilant jusqu’à l’aboutissement de ce dossier.

Fait à Kinshasa, le 18 Février 2023.

Pour le mouvement citoyen notre Congo

Alpha Atoumesa

Coordonnateur

dans la même rubrique

Funérailles de Mme Blanche Tunasi : un adieu solennel

Le lundi 17 juin sera marqué par un événement solennel alors que la communauté de l'Église « La Compassion...

Digne fils de la Tshopo: Me Fiston SIYAKA, candidat bourgmestre idéal à la commune de...

QUI EST-IL ? Maître Fiston SIYAKA est celui que sa base l'appelle affectueusement COACH SON PARCOURS Maître Fiston SIYAKA a...

Haut-Uélé : le député Joseph Bangakya « Nouvelle Énergie » vole au secours des élèves finalistes d’Exetat...

Le député national Joseph Bangakya Angaze Okond'Ondrengwa mieux connu sous le sobriquet "Nouvelle Énergie" s'est illustré par son engagement...

Couverture d’un ingénieur civil, Pierre Luabeya Mukendi Directeur général du bureau d’études PLM Engineering

D'origine congolaise, Pierre Luabeya Mukendi dispose d'une expérience avérée dans les domaines d'études et conception de projets à travers...

Président des Betonnistes Michel Tshimbayi révolutionne la santé à Selembao avec un centre hospitalier

Au cœur de Selembao, le président des Betonnistes, Michel Tshimbayi, a orchestré le lancement officiel des travaux de rénovation...

Rapatriement de la dépouille du révérend Baruti à Kinshasa : voici la date

Le rapatriement de la dépouille du révérend Léonard Baruti Kasongo, figure emblématique de l'église « Baruti Tabernacle », décédé...

IBTP Kisangani: message de remerciement et de soutien au Chef de l’Etat et à la...

Au nom de toute la communauté universitaire réunie au sein de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics, IBTP...

MESSAGE DE CONDOLÉANCE ET DE COMPASSION DE l’Honorable Sénateur Eustache MUHANZI MUBEMBE ADRESSE À TOUTE...

Mes chers frères et sœurs, Je m'associe à l'émotion suscitée par le drame de l'accident de circulation survenu à KASHUSHA...