En prévision de la double confrontations RDC – Mauritanie comptant pour la qualifiés à la Coupe d’Afrique des Nations – Côte d ‘ Ivoire 2023 , le sélectionneur manager des Léopards seniors A, Sébastien Desabre vient de rendre public la liste de ses présélectionnés. Ils sont 42 athlètes de divers horizons que Desabre a retenu pour la double confrontations, les 24 mars à Lubumbashi et le 28 mars à Nouakchott.
Dans le groupe des présélectionnés , il y a 5 gardiens de but , 13 défenseurs , 16 milieu du terrain et 8 attaquants qui vont se battre pour figurer dans la liste des effectifs retenus pour la double confrontations. Et dans cette course à la qualification les Léopards ne sont pas logés dans un bon enseigne et condamnés à gagner les deux rencontres pour espérer une qualification.
Derniers du groupe sans point , les Léopards de la RDC ont raté les deux premières rencontres face au Gabon ( 0 – 1 ) , le Sud – Soudan ( 1 – 2 ).
Face à ce tableau sombre , Sébastien Desabre a ratissé large pour pouvoir faire face à cette double confrontations. Il a fait appel , outre les caciques de l ‘ équipe nationale , à des nouvelles figures qui feront leurs premiers pas dans la cargaison des seniors A de la RDC.

Pascal Likana