Rubrique :

Erreur sur la personne: Patrick Limbaya enlevé à la place de son frère

La famille Kosso Limbaya, domiciliée dans la commune de Ngaliema, précisément derrière la station ML, qu’on appelle aussi station Ma Campagne, a le regret d’annoncer l’enlèvement de son fils Patrick Limbaya dans des circonstances rocambolesques.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du vendredi 3 mars 2023, vers 21 h.


Un témoin oculaire raconte : «Nous étions à quelque 5 mètres derrière vieux Limbaya. Il marchait tranquillement derrière la station Ma Campagne quand une Jeep noire l’a dépassé lentement et s’est arrêtée un peu plus loin, à une bifurcation. Quand le vieux est arrivé à sa hauteur, quatre malabars en costume sombre sont descendus promptement avant de l’embarquer de force. Alors que le malheureux tentait de s’arracher d’entre les mains de ses ravisseurs, nous avons entendu l’un d’eux l’apostropher : Reste tranquille Blaise, nous te cherchons depuis longtemps.

« Aujourd’hui les carottes sont cuites pour toi, tu ne vas nous échapper. Et, les quatre fers en l’air, ils l’ont jeté dans la Jeep qui a démarré rapidement en trombe. La scène n’avait duré que quelques secondes« .

En suivant ce récit digne d’un film de science-fiction, la famille a compris que les ravisseurs ont commis une erreur sur la personne de Patrick Limbaya qu’ils ont confondu avec son petit frère Blaise Kosso qui est parti depuis longtemps de Kinshasa. Et, l’endroit où il a été embarqué se situe à proximité de la zone où ce dernier passait le plus clair de son temps avec des amis qui partageaient les mêmes convictions que lui. Aux yeux de la famille donc, cette proximité a dû contribuer plus encore à la confusion.

Une chose est vraie, les deux frères se ressemblent comme deux gouttes d’eau et depuis toujours on les confond l’un à l’autre, soutient la famille. Mais Patrick est plus posé et prend la vie comme elle se présente, tandis que Blaise est un vrai boute-en-train un peu facétieux, mais un esprit carré prompt à défendre ses idées et ses convictions politiques en toute circonstance.

La famille a encore à l’esprit la marche politique organisée le vendredi 16 septembre 2016 vers 13 h, à Kinshasa, contre le président Kabila, et qui avait alors attiré l’attention des services spéciaux sur Blaise Kosso au point de l’obliger à se mettre au vert. Même si pendant longtemps ils ont continué à le rechercher, on ne comprend pas comment et pourquoi il est encore aujourd’hui dans leur collimateur. Après toutes ces années, on pouvait croire que ces faits étaient devenus prescriptibles. Mais, non ! Et voilà !

Aujourd’hui c’est un innocent qu’ils ont embarqué et qui risque de payer pour des faits auxquels il n’a jamais pris part.

Les recherches diligentées pour retrouver la trace de Patrick Limbaya n’ont encore rien donné. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ignore toujours où il a été conduit. Inconsolable sa famille a décidé de porter bel et bien plainte contre inconnu pour enlèvement et séquestration.
Affaire à suivre.

Le baromètre.cd

dans la même rubrique

Alerte ! Un réseau mafieux à la Gombe pour dépouiller l’Etat de ses villas: Mme...

La villa n°44, avenue de la Gombe, Commune de la Gombe dans le viseur de ces malfrats. Dans ce pays,...

Accusé par Didistone de courtiser ses copines, Koffi Olomide sort de son silence

Après un silence relatif depuis la sortie de son album « Légende Diamond », Koffi Olomide a brisé le...

Didistone, assistante de marque à l’événement de Kanye West à Paris

La mannequin et influenceuse congolaise Didistone Olomidé a récemment marqué sa présence au concert époustouflant de Kanye West, qui...

Destruction du mur de l’avenue Elengesa : le bourgmestre de Makala écope 5 ans de...

La Cour de cassation a tranché dans l'affaire de la destruction du mur de soutènement de l'avenue Elengesa à...

Keblack sur les rumeurs d’infidélité de sa femme : « Sans effet »

Depuis septembre 2022, Keblack a trouvé l'amour et s'est engagé avec la femme de son choix, marquant ainsi le...

Soutien massif des congolais à Mbemba après la victoire de l’OM au Vélodrome

L'Olympique de Marseille a triomphé à domicile (4-1) face à Montpellier le dimanche 25 février lors de la 23ème...

Retrouvailles inattendues : Herman Amisi croise Fally Ipupa

L'humoriste Herman Amisi, bien connu pour ses slogans mémorables tels que « Surveiller le fleuve » et « Toro...

Scandale à l’aéroport de N’djili : Sarah Tola accuse Ferre Gola de menaces après leur...

Une vidéo virale mettant en scène l'influenceuse et chroniqueuse Sarah Tola a créé un véritable tollé sur les réseaux...