Une ambiance bon enfant a régné jeudi 09 mars au centre d’enrôlement École Mwana situé au plateau médical dans la commune de Makiso où le recteur de l’Université de Kisangani, le professeur Jean Faustin Bongilo a rempli son devoir civique.
Accompagné de sa tendre épouse et une foule compacte, le patron de l’université de Kisangani a marché à pied de sa résidence jusqu’au centre d’enrôlement.
Au sortir du centre, carte d’électeur en main, il a appelé les boyomais à s’enrôler massivement en vue de s’approprier le processus démocratique en vue de se choisir librement ses propres dirigeants lors des joutes électorales de décembre 2023.

Le recteur de l’UNIKIS a tenu à indiquer aussi qu’il n’est pas candidat moins encore politicien car l’université est apolitique.
Le calicot que tenait la foule à l’effigie du chef de l’État est tout simplement sa manière d’honorer le premier citoyen congolais pour tous les efforts qu’il ne cesse de fournir pour que la République démocratique du Congo soit debout.
Espedi Saile