Rubrique :

IBTP/Kisangani : le SGAR Baron Baroani déjà à l’oeuvre !

Le secrétaire général académique en charge de la recherche Baron Baroani a tenu mardi 28 mars 2023 sa toute première réunion de prise de contacte avec le personnel scientifique de l’Ibtp Kisangani qui oeuvre dans le domaine de la recherche et tous les chefs de mentions.

Au menu de cette réunion, le secrétaire général académique a tenu à présenter sa vision dans le domaine de la recherche qui s’inscrit en droite ligne dans la vision du Professeur Sylvain Alongo, directeur général de l’Ibtp Kisangani.

En tant que patron de la recherche scientifique de cet alma mater, Baron Baroani a interpellé les uns et les autres à fournir beaucoup d’efforts pour arriver à vendre positivement l’image de l’IBPT-Kisangani à travers la recherche.
Et Baron Baroani de renchérir que tout passera par la bonne manière de faire les choses surtout dans la rigueur scientifique.
« Vous devez être rigoureux et bannir la complaisance dans le traitement de sujets de recherche, l’encadrement et la direction des travaux scientifiques » a-t-il insisté.


Et, mon combat est de réduire sensiblement le plagiat, a indiqué le nouveau patron de la recherche scientifique aux participants à cette réunion. Il a fait savoir à cet effet, qu’il a conçu un canevas de recherche qui sera remis d’ici là aux chefs de mentions.

A l’issue de cette réunion stratégique, Baron Baroani s’est confié à la presse en insistant sur la complexité de la recherche qui recommandé d’avoir un personnel qualifié et prêt à s’approprier cette vision pour faire renaître l’IBTP-Kisangani de ses cendres via la recherche même si celà ne sera pas facile, reconnaît-il. Toutefois, Baron Baroani compte énormément sur l’expérience, la compétence voire la volonté de son personnel et l’accompagnement du Directeur Général pour relever les défis.

Avant de clôre la réunion, le secrétaire général en charge de la recherche a demandé aux chefs de mentions de lui produire le rapport dans le domaine de la recherche de l’année académique 2021-2022 et a martelé sur la qualité des travaux scientifiques et le choix des travaux qui seront accepter à la bibliothèque de l’IBPT.

Rappelons que le chef des travaux Baron Baroani a été promu au grade de secrétaire général académique en charge de recherche de l’Ibtp Kisangani au terme de l’arrêté ministériel n°140/MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM/2023 du 22/02/2023. Il a été installé à son nouveau poste vendredi 24 mars 2023 par le président de la conférence des chefs d’établissements l’ESU de la Tshopo, professeur recteur de l’Université de Kisangani Jean Faustin Bongilo sous la supervision de la représentante du ministre de l’ESU.

Il faut rappeler aussi que Baron Baroani Bikenge fut administrateur du budget à l’Istm Kisangania. Ancien conseiller au ministère de l’ESU. Avec plusieurs formations scientifiques.

Espedi Saile

dans la même rubrique

PHC contre-attaque : les vérités sur l’industrie de l’huile de palme en RDC

Les Plantations et Huileries du Congo (PHC) réfute vigoureusement les affirmations diffamatoires d'un article récent et demande un rectificatif...

Mike Kalambay après le scandale de son ex-femme : “je sais que je ne suis...

Mike Kalambay, le chantre de la gospel, a présenté ses excuses aux femmes dont les noms ont été publiés...

Michel Bakenda se confie : “…je n’avais pas encore connu des femmes”

Le célèbre chantre chrétien Michel Bakenda a captivé l'audience en révélant un aspect peu connu de sa vie personnelle...

Nana Ketchup, un 34e anniversaire solidaire avec les enfants orphelins

Nana Ketchup, épouse du célèbre artiste congolais Fally Ipupa, a choisi une voie différente pour célébrer son 34ème anniversaire....

L’émouvante rencontre entre Constant Omari et Samuel Eto’o aux obsèques de David Eto’o

Lors des funérailles de David Eto'o, père de la légende du football Samuel Eto'o, une image poignante a circulé...

Succès du challenge rap de Moïse Mbiye : révélation imminente des gagnants

Depuis son lancement il y a quelques semaines, le challenge rap du pasteur Moïse Mbiye a surpassé les attentes...

Mzee Kindingu, un “soldat de l’armée de Dieu” selon Moïse Mbiye

Lors de ses récentes prédications, le pasteur Moïse Mbiye a soulevé l'idée d'une “armée” divine envoyée pour le protéger....

Réunis pour l’espoir : RAMIL et la société civile en action

Dans une déclaration conjointe ce samedi 6 avril, des figures clés de la société civile ont affirmé leur engagement...