Après la mosquée du fond d’avance dans la commune Kisangani et celle de la 7ème avenue Kabondo, route TP; Lumaliza Kalonda Blanchard, président de la fondation qui porte son nom et fervent croyant musulman, a prié ce vendredi 14 avril 2023 à la mosquée de la prémière avenue Tshopo, route stade.
Comme il l’a fait dans les deux mosquées précitées; Lumaliza Kalonda Blanchard, n’a pas dérobé à la règle et a posé le meme geste à ladite mosquée.

Après la prière, ponctuée par une prédication à la hauteur de la période sacrée du ramadan ; Lumaliza Kalonda Blanchard, a procédé à la distribution de foulards, robes et calendriers aux femmes de ladite mosquée, question qu’elles rayonnent aussi comme les autres en cette période de ramadan et a procédé à la remise d’un lot important des regimes de bananes plantains, paniers de maniocs, sacs du sucre et autres matériels au Chéik responsable de cette mosquée.

» Grande est notre joie de recevoir tous ces dons aux mains de notre digne fils et daigne Allah [Dieu] le bénir et le faire prosperer dans ses entreprises et tout ce qu’il entreprend pour avoir penser à nous ce jour », mots des femmes bénéficiaires.
L’objectif de Lumaliza Kalonda Blanchard et toute sa Fondation est de doter les femmes des différentes mosquées de la Province de la Tshopo des foulards, robes, calendriers de ladite Fondation et remettre les vivres aux mosquéés pour aider tant soit peu ceux qui n’en n’ont pas à avoir quelque chose à mettre sous la dent après le jeune dans le but de s’attirer la bénédiction de Allah [Dieu].
Gildas