Rubrique :

Culture : pour son concert au stade des Martyrs, Félix Wazekwa promet un accès gratuit à toutes les personnes vivant avec handicap

L’artiste musicien congolais Félix Wazekwa a tenu une conférence de presse, mercredi 19 avril 2023, à Kinshasa, au cours de laquelle a confirmé son concert prévu le 12 Août prochain au stade des martyrs de la Pentecôte.

Au cours de cet échange Félix Wazekwa promet un spectacle du jamais vu qui va se passer ce jour-là et qui par ailleurs le qualifie « de spectacle, à l’honneur de la rumba congolaise et de réconciliation entre les générations ».

« Je considère cette production comme une occasion d’une réconciliation entre les générations, une manière de faire honneur à la rumba congolaise et naturellement la possibilité de réaliser un spectacle plein d’imaginations. Vraiment, il va se passer quelque chose ce jour-là », a-t-il rassuré.

Le  » Monstre d’amour » a, au cours de cette occasion, promis que l’accès à ce concert sera gratuit à toutes les personnes vivant avec handicap. D’ailleurs, a-t-il annoncé, c’est un orchestre des handicapés qui va jouer en premier.

 » Pour ce concert de stade des Martyrs, un accès gratuit est réservé à toutes les personnes vivant avec handicap et les mutilés de guerre. Les espaces sanitaires appropriés seront aménagés. Aussi les veuves et les orphelins des artistes musiciens seront honorés au cours de ce concert. Pour le reste, les prix du billet ne sont pas encore fixés.Je vais discuter avec mon équipe. Mais ce qui est sûr, ça sera à un prix abordable », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter

« J’invite tous les cultivés, mes fanatiques, et toutes les personnes qui s’intéressent à la musique congolaise en général. Le concert commence à 18h30 pour finir au plus tard à 20 heures. Je vais commencer avec ceux qui seront là. Que les parents amènent leurs enfants, car la sécurité sera bien assurée » a-t-il renseigné

Le président de l’orchestre « culture A pays-vie » précise que la liste des invités n’est pas si longue que ça. Il a énuméré quelques noms à titre indicatif : Jeannot bombenga, Koffi olomide, Fabregas et Barbara Kanam.

Joël Kunga

dans la même rubrique

Gims explique ses propos sur les pyramides égyptiennes et tente de calmer le jeu

Gims, le célèbre rappeur parisien, s'est retrouvé au centre de la polémique après avoir appelé les musulmans à ne...

« Responsable », « Réseaux sociaux », « Destin » : le nouvel album de...

Le chanteur congolais But na filet, ancien membre du groupe Fabregas le Metis Noir, est de retour sur le...

Kinshasa : la police s’engage à garantir la sécurité de tous les fans de Ferre...

Ce mardi, une rencontre importante avait lieu entre Ferre Gola dit Jésus de nuances et le chef de la...

Gims et Booba : la guerre sans fin continue sur les réseaux sociaux

Le monde du rap français est agité ces derniers temps par une rivalité qui n'a pas fini de faire...

Un film-choral congolais primé à Cannes : “Augure” de Baloji Tshiani

Le réalisateur congolais Baloji Tshiani a remporté le prix “Nouvelle voix” au festival de Cannes pour son film “Augure”....

Soirée exceptionnelle à Kinshasa : Youssoupha, Innoss’B, Rebo et Galley Garvey réunis sur scène !

Le rappeur français Youssoupha est prêt à faire un retour remarqué en République Démocratique du Congo (RDC). En effet, il...

Cédric Doumbé prêt à combattre Dadju : MMA vs Musique ?

Cédric Doumbé, un kickboxeur bien connu qui est récemment passé au MMA, a fait des vagues sur les réseaux...

Fally Ipupa, la star de la musique congolaise, se lance dans le monde du cinéma

Fally Ipupa se lance dans le monde du cinéma. L'artiste musicien congolais a annoncé lors d'une conférence de presse...