Chose promise, chose due, affirme un proverbe français. Dorénavant, on peut parier que la foire internationale d’autrefois va de nouveau voir le jour sur ses cendres, avec un peu plus de lumière et de gaieté du fait de l’ajout du numérique et du call Center qui n’existaient pas lors du lancement de la FIKIN en 1969.

Pour confirmer l’effectivité du démarrage de l’aménagement du site de la Fikin affecté à sa modernisation, le DG Didier Kabampele et son adjoint le DGA Serge Kuvukinina ont procédé à une visite d’inspection des lieux où ils ont trouvé un terrain ratissé, sans herbes ni les résidus d’arbres morts que regorgeait ce sol avant le passage du tracteur de Mil Vest, le partenaire de la FIKIN.

En effet, là où se trouver encore hier un dépotoir d’immondices, des plate-bandes des mamans maréchères ainsi des hautes herbes a totalement changé comme vous pouvez le constater sur nos photos d’illustration, en sorte qu’on est plutôt en face d’une étendue aplatie, très propre et prête à acceuillir les premières marques de la modernisation de la FIKIN.

Pour rappel, les travaux de modernisation de cet espace foraine vont courir pendant 22 mois, c’est à dire jusqu’au mois de mai 2025.

Pour ceux qui pensaient que c’était un leurre vont l’apprendre à leurs dépens que Félix Tshisekedi a des hommes capables de réaliser le grand rêve congolais de voir le pays reconstruit 5 ans seulement après son élection.

Une plume au chapeau du secrétaire général de l’UDPS, Augustin KABUYA pour le casting opéré à la tête de la FIKIN.

Un espace foraine à l’image de la foire agricole de Paris, c’est pour bientôt.

Avec Liberté Plus