Rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi demande aux membres du gouvernement de « privilégier l’intérêt général »

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a demandé, mercredi 26 avril, aux membres du gouvernement de privilégier, dans leurs fonctions, l’intérêt de tous les Congolais.

Il a fait cette recommandation lors de la clôture, à Kinshasa, du séminaire axé sur la consolidation de la cohésion au sein du gouvernement et l’assurance de l’exécution harmonieuse du programme gouvernemental.

« La fonction ministérielle bien plus qu’un privilège demeure avant toute chose un sacerdoce et une lourde responsabilité qu’il revient d’assumer en ayant sans cesse à l’esprit l’intérêt général et non le contraire. J’attends de chacun de vous l’application des recommandations issues de ces assises afin de répondre afin de répondre aux multiples attentes de notre population », a déclaré Félix Tshisekedi.

A cette occasion, le président de la République a également dit attendre de chaque membre du gouvernement de prioriser des actions à impact réel et visible au regard des attentes de la population.

Bien avant le mot de clôture du président de la République, le Premier ministre Sama Lukonde a insisté sur le fait que toutes les actions du gouvernement doivent concourir à un seul objectif final notamment l’amélioration des conditions de vie de la population :

« Pour atteindre le Congolais lambda, notre séminaire a mis l’accent sur le programme de développement de 145 territoires. Et ceci, pour le plus grand bien de notre peuple ».

Sama Lukonde a en outre réitéré la détermination et la volonté de son gouvernement de combattre toutes les forces négatives qui écument la partie Est de la RDC.

Les différentes agences d’exécution du Programme de développement de 145 territoires ont été associées à ce séminaire de deux jours dans le but de présenter le niveau d’exécution des travaux sur le terrain.

Avec RO

dans la même rubrique

Après Beijing, Félix Tshisekedi visite Shanghaï, le poumon économique de la Chine moderne

Deuxième étape de la mission congolaise en Chine, la ville de Shanghaï a offert ce samedi 27 Mai 2023...

La RDC et la Chine signent de nouveaux accords de coopération dans plusieurs domaines

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a eu l'honneur d'être accueilli avec tous les honneurs par son homologue...

Tribune de Aimé Parsiècle : la décivilisation de la police nationale congolaise

Les politiques français ( le sénateur Bruno Retailleau en premier) constatent depuis un certain temps que la France est...

Félix Tshisekedi renforce sa diplomatie avec des nouvelles nominations dans son cabinet

Ces nouvelles nominations s'inscrivent dans la continuité de la politique de changement que le président de la République a...

Sama Lukonde informé de la suite du processus électoral par Denis Kadima

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, ce mardi 23 mai 2023, à la Primature,...

Félix Tshisekedi en visite d’État en Chine pour première fois depuis sa prise de pouvoir

Le président de la république démocratique du congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté kinshasa ce mardi en fin...

Les États-Unis préoccupés par l’usage disproportionné de la force lors des manifestations à Kinshasa

Les États-Unis ont exprimé leur préoccupation concernant les récentes manifestations à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo...

Le chef de l’État au chevet des victimes de la marche de l’opposition

Le non respect de l'itinéraire préalablement établi de commun accord entre les organisateurs de la marche du 20 mai...