Rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi demande aux membres du gouvernement de « privilégier l’intérêt général »

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a demandé, mercredi 26 avril, aux membres du gouvernement de privilégier, dans leurs fonctions, l’intérêt de tous les Congolais.

Il a fait cette recommandation lors de la clôture, à Kinshasa, du séminaire axé sur la consolidation de la cohésion au sein du gouvernement et l’assurance de l’exécution harmonieuse du programme gouvernemental.

« La fonction ministérielle bien plus qu’un privilège demeure avant toute chose un sacerdoce et une lourde responsabilité qu’il revient d’assumer en ayant sans cesse à l’esprit l’intérêt général et non le contraire. J’attends de chacun de vous l’application des recommandations issues de ces assises afin de répondre afin de répondre aux multiples attentes de notre population », a déclaré Félix Tshisekedi.

A cette occasion, le président de la République a également dit attendre de chaque membre du gouvernement de prioriser des actions à impact réel et visible au regard des attentes de la population.

Bien avant le mot de clôture du président de la République, le Premier ministre Sama Lukonde a insisté sur le fait que toutes les actions du gouvernement doivent concourir à un seul objectif final notamment l’amélioration des conditions de vie de la population :

« Pour atteindre le Congolais lambda, notre séminaire a mis l’accent sur le programme de développement de 145 territoires. Et ceci, pour le plus grand bien de notre peuple ».

Sama Lukonde a en outre réitéré la détermination et la volonté de son gouvernement de combattre toutes les forces négatives qui écument la partie Est de la RDC.

Les différentes agences d’exécution du Programme de développement de 145 territoires ont été associées à ce séminaire de deux jours dans le but de présenter le niveau d’exécution des travaux sur le terrain.

Avec RO

dans la même rubrique

Élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs : cette mise en garde de la CENI

Dans un document datant du mercredi 28 février exploité par Lebaromètre.cd, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a alerté...

Après avoir bouclé avec succès la 5ème revue du Programme économique, la délégation du FMI...

Après avoir bouclé avec succès la 5ᵉ revue du Programme FEC avec le Fonds monétaire international (FMI), la RDC...

Une délégation mixte Gouvernement-Assemblée nationale attendue dans le Nord-Kivu pour voler au secours des déplacés...

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a échangé, ce mardi 27 février 2024, dans son cabinet de travail à...

Au briefing, Tshisekedi coupe court aux spéculations sur son lien avec le M23

Lors du briefing face à la presse ce jeudi dans la soirée, le chef de l'État Félix Tshisekedi a...

Coalition majeure : Sama Lukonde chez Augustin Kabuya

Dimanche 18 février, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a signé un pacte d'engagement avec son regroupement politique “Agissons...

Addis-Abeba, Tshisekedi pointe du doigt Kagame comme instigateur de la guerre dans l’Est

Les travaux du mini-sommet d’Addis-Abeba sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC ont pris une tournure explosive...

L’Informateur Augustin Kabuya lance des consultations clés à Hilton Hôtel

Dans un tournant politique majeur, le député national Augustin Kabuya, informateur du président de la République, a entamé officiellement...

Frais Exetat 2022-2023 : l’IGF et la Cour des comptes autorisées à mener l’audit

Dans une décision, le président de la République Félix Tshisekedi a pris des mesures pour éclaircir le scandale entourant...