Rubrique :

UPN : LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI INAUGURE DES HOMES POUR ÉTUDIANTS

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a inauguré, ce mercredi 3 mai 2023, de nouveaux bâtiments construits sur le site de l’Université pédagogique nationale (UPN). Il s’est agit principalement des nouveaux homes pour les étudiants qui vont ainsi améliorer leurs conditions de vie sur ce campus universitaire.

La manifestation a été rythmée par une série de prises de parole avant la visite proprement dite de ces ouvrages par le Chef de l’État accompagné par plusieurs personnalités du monde politique et académique.

Pour la Rectrice de l’UPN, Anastasie Masanga, qui a pris la parole en premier, ces ouvrages traduisent la volonté, mais aussi, l’humanisme du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui a ainsi honoré sa promesse faite, le 6 décembre 2020, à une délégation de professeurs de l’UPN reçus en audience à la Cité de l’Union Africaine.

Home UPN
Home UPN

« Chose promise, chose faite », a-t-elle déclaré tout en louant la qualité de l’ouvrage effectuée par l’entreprise Africa solution ainsi que la transformation à pas de géant que subit, depuis lors, cet alma mater au grand enchantement de la communauté estudiantine.

Intervenant au nom de ses pairs, le délégué des étudiants a, quant à lui, exprimé toute la gratitude de la communauté estudiantine envers le Chef de l’État dont l’acte ainsi posé restera gravé dans les annales de l’UPN.

Le Ministre de l’ESU, Mohindo Nzangi, a, pour sa part, indiqué que les nouveaux bâtiments s’intègrent dans un vaste programme de construction et de réhabilitation des établissements d’enseignement supérieur et universitaire. Il a aussi souligné que cela confirme la vision du Chef de l’État qui oeuvre pour la modernisation des établissements d’enseignement supérieur pour les rendre compétitifs et en conformité avec les standards internationaux.

Quant aux professeurs, le ministre les a rassurés sur la prise en compte par le Chef de l’État de leurs revendications et de la mise en œuvre de solutions idoines pour répondre rapidement à leurs besoins.

S’agissant des infrastructures inaugurées ce jour, il s’agit concrètement de deux homes pour garçons, l’un à six étages avec rez-de chaussée et doté de 70 chambres et l’autre de 3 étages disposant de 50 chambres.

Quant au home des filles, il est en cours de rénovation. Ce qui, à terme, pourra décongestionner ce campus universitaire qui accueille près de 20.000 étudiants.

dans la même rubrique

Alerte ! Un réseau mafieux à la Gombe pour dépouiller l’Etat de ses villas: Mme...

La villa n°44, avenue de la Gombe, Commune de la Gombe dans le viseur de ces malfrats. Dans ce pays,...

Accusé par Didistone de courtiser ses copines, Koffi Olomide sort de son silence

Après un silence relatif depuis la sortie de son album « Légende Diamond », Koffi Olomide a brisé le...

Didistone, assistante de marque à l’événement de Kanye West à Paris

La mannequin et influenceuse congolaise Didistone Olomidé a récemment marqué sa présence au concert époustouflant de Kanye West, qui...

Destruction du mur de l’avenue Elengesa : le bourgmestre de Makala écope 5 ans de...

La Cour de cassation a tranché dans l'affaire de la destruction du mur de soutènement de l'avenue Elengesa à...

Keblack sur les rumeurs d’infidélité de sa femme : « Sans effet »

Depuis septembre 2022, Keblack a trouvé l'amour et s'est engagé avec la femme de son choix, marquant ainsi le...

Soutien massif des congolais à Mbemba après la victoire de l’OM au Vélodrome

L'Olympique de Marseille a triomphé à domicile (4-1) face à Montpellier le dimanche 25 février lors de la 23ème...

Retrouvailles inattendues : Herman Amisi croise Fally Ipupa

L'humoriste Herman Amisi, bien connu pour ses slogans mémorables tels que « Surveiller le fleuve » et « Toro...

Scandale à l’aéroport de N’djili : Sarah Tola accuse Ferre Gola de menaces après leur...

Une vidéo virale mettant en scène l'influenceuse et chroniqueuse Sarah Tola a créé un véritable tollé sur les réseaux...