Incroyable mais vrai, des indo-pakistanais, plongent à souhait le quartier Mpasa Terre Jaune, dans le noir.
Selon des habitants de ce coin de la capitale à peine connectés au réseau électrique après plusieurs années d’obscurité, des expatriés indo- pakistanais, profitant de l’électricité nouvellement installée, ont implanté une industrie de Whisky Zododo qui fonctionne 24h/24 et 7j/7. Lorsque l’industrie est en marché , c’est tout un quartier qui est privé de l’électricité..
Plus d’un millions de personnes soumises à l’électricité prépayée vivent dans le noir par la seule volonté des Indo-pakistanais producteurs du Whisky Zododo.
C’est inconcevable, tonne un habitant de Terre Jaune à peine son compteur prépayé ravitaillé . Il redoute le pire en cas de panne générale de plusieurs semaines au niveau de la SNEL.
Le vice gouverneur de Kinshasa est invité à l’action à Mpasa où le Whisky de la mort continu à se produire.. Le mal est profond dans ce quartier urbano rural.
C’est à se demander où étaient ils ces maîtres de chais de la mort ? La population de Mpasa Terre Jaune lance un SOS en direction du député Kalonji, bourgmestre de la N’sele et du vice gouverneur GECOCO MULUMBA pour que cette forme d’oppression cesse.
P.Lokoni
