Rubrique :

Mort tragique au Lac Vert : un jeune homme succombe au gaz mortel de Mazuku alors qu’il récupérait des poulets morts

Le quartier Lac vert dans la ville de Goma (Nord-Kivu) a été secoué par la découverte du corps d’un jeune garçon de 22 ans, Shukuru Machupa, retrouvé mort dans un trou après avoir inhalé le gaz “Mazuku”.

« Vers 6h30, j’ai été alerté par la population. Me dirigea sur le lieu, j’ai constaté que c’est un jeune garçon au nom de Shukuru Machupa, âgé de 22 ans environs, il réside même dans l’avenue Burora », contextualise ce chef.

Selon les informations recueillies, le jeune homme serait entré dans le trou pour récupérer deux poules mortes. « Hier soir, il y a 2 poules qui se retrouveraient dans le Mazuku déjà mortes », relate-t-il, ajoutant que « le soir, il y a eu discussions des jeunes garçons. L’un voulait aller récupérer ces poules mais comme il a été interdit par les voisins. Il a vite compris qu’il ne fallait pas entrer dans le Mazuku pour récupérer les poules ».

Après un temps, poursuit-il, comme il faisait déjà soir, vers 19h, on ne sait pas comment il a distrait les gens, il est rentré seul pour vouloir récupérer les deux poules et c’est ce mouvement, qui a mis fin à sa vie », explique Dedesi Mitima.

Le chef du quartier, Dedesi Mitima, a expliqué que cette substance mortelle est de plus en plus fréquente dans le quartier et il a donc appelé les autorités à prendre des mesures pour assurer la sécurité des habitants de Lac vert.

Il est important que des actions soient prises pour protéger la population, car le gaz « Mazuku » peut provoquer des troubles respiratoires, des vomissements et dans certains cas la mort, comme cela a été le cas pour Shukuru Machupa.

La population locale a également exigé que des mesures soient prises pour éviter que de tels drames ne se reproduisent.

L’incident a bouleversé la communauté locale et de nombreuses personnes ont exprimé leur solidarité envers la famille de la victime. Les autorités sont appelées à prendre les mesures nécessaires pour protéger les habitants du quartier de Lac vert et pour éviter que de tels événements ne se reproduisent à l’avenir.

Les gens doivent être sensibilisés aux dangers de substances telles que le gaz « Mazuku » afin qu’ils puissent éviter des accidents mortels similaires.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

PHC contre-attaque : les vérités sur l’industrie de l’huile de palme en RDC

Les Plantations et Huileries du Congo (PHC) réfute vigoureusement les affirmations diffamatoires d'un article récent et demande un rectificatif...

Mike Kalambay après le scandale de son ex-femme : “je sais que je ne suis...

Mike Kalambay, le chantre de la gospel, a présenté ses excuses aux femmes dont les noms ont été publiés...

Michel Bakenda se confie : “…je n’avais pas encore connu des femmes”

Le célèbre chantre chrétien Michel Bakenda a captivé l'audience en révélant un aspect peu connu de sa vie personnelle...

Nana Ketchup, un 34e anniversaire solidaire avec les enfants orphelins

Nana Ketchup, épouse du célèbre artiste congolais Fally Ipupa, a choisi une voie différente pour célébrer son 34ème anniversaire....

L’émouvante rencontre entre Constant Omari et Samuel Eto’o aux obsèques de David Eto’o

Lors des funérailles de David Eto'o, père de la légende du football Samuel Eto'o, une image poignante a circulé...

Succès du challenge rap de Moïse Mbiye : révélation imminente des gagnants

Depuis son lancement il y a quelques semaines, le challenge rap du pasteur Moïse Mbiye a surpassé les attentes...

Mzee Kindingu, un “soldat de l’armée de Dieu” selon Moïse Mbiye

Lors de ses récentes prédications, le pasteur Moïse Mbiye a soulevé l'idée d'une “armée” divine envoyée pour le protéger....

Réunis pour l’espoir : RAMIL et la société civile en action

Dans une déclaration conjointe ce samedi 6 avril, des figures clés de la société civile ont affirmé leur engagement...