Ce mardi, une rencontre importante avait lieu entre Ferre Gola dit Jésus de nuances et le chef de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo. La sécurité des personnes et de leurs biens était au cœur des discussions, et notamment la sécurité concernant le concert de Ferre Gola qui aura lieu le 24 juin prochain au stade des Martyrs.
Le Padre, dans ses propos, s’est voulu rassurant : « Plus aucun doute à se faire sur la sécurité le 24 juin à notre concert. Nous avons vu le général Kasongo en personne pour prendre les dispositions nécessaires à fin de vous sécuriser tous au stade des martyrs. » Un message qui se veut donc rassurant pour les nombreux Gaulois qui se préparent déjà à ce grand événement.
Moto ya Yamboa a, par contre, souligné l’importance de la sécurité : « Soyez totalement sûrs que la sécurité sera assurée avec qualité et venez nombreux chers tous. » Des propos qui devraient aider à rassurer les fans de l’artiste alors qu’il se prépare à un concert qui s’annonce historique.
Effectivement, le concert de Ferre Gola sera l’occasion pour l’artiste de réaliser son tout premier concert à grande échelle au stade des Martyrs de Kinshasa. Un événement qui promet d’être exceptionnel et qui attire déjà de nombreux fans de partout dans le monde.
Mais pour que cet événement se passe dans les meilleures conditions possibles, la sécurité doit être une priorité, et c’est ce que semble avoir compris la police de Kinshasa en prenant des mesures adaptées à l’enjeu de cet événement.
La rencontre entre Le Padre et le chef de la PNC est un signal rassurant pour tous ses fans, et pour tous ceux qui se préparent à assister à ce concert historique. La sécurité sera assurée avec qualité, ce qui devrait aider à faire de cet événement un succès mémorable.
Nicolas Kayembe