Parole donnée , parole tenue. C’est le caractéristique de l ‘ Honorable Serge Nkonde Chembo le double brassard de Sakania . Le dimanche 04 juin , il a inauguré le pont Lubembe , long de 12 , 40 mètres , large de 6 mètres d ‘ une hauteur de 2 , 5 de hauteur avec une capacité de 40 tonnes construit sur fonds propres dont la valeur investie est évaluée à plus de 105.000 dollars USD. C ‘ est l ‘ entreprise Kafwimbi construction ( KAFCO ) qui a réalisé cet ouvrage dont l ‘ importance est grandiose et bénéfique pour les habitants de Sakania.
Le coup d ‘ envoi de cet ouvrage a été donné au mois d ‘ octobre 2022 en présence des chefs coutumiers et autres notables de la contrée et c ‘ est le dimanche 04 juin que le ruban a été coupé et le pont béni par le curé de la Paroisse Saint Dominique de Sakania sous l ‘ ovation d ‘ une foule en liesse.
Auparavant , le double brassard de Sakania et ministre sortant des sports et loisirs a fait son entrée dans l ‘ agglomération de Sakania à la tête d ‘ une caravane motorisée escortée par une foule en liesse. Et a cette occasion , le Député National Serge Nkonde Chembo s ‘ est adressé à son public en Kibembe en rappelant la tenue de sa parole et que ce pont inauguré n ‘est ni le premier geste , ni le dernier à poser dans son Sakania où il est toujours porté haut dans les urnes par la population.
Il a , par la même occasion , souligner que tous ce qu ‘ il fait pour sa contrée cadre avec la vision du Chef de l ‘ État , Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo . Dans le même élan , il a invité la population de Sakania d ‘ être derrière le Chef de l ‘ État pour le conduire à la victoire lors des prochaines échéances électorales.
Likana Pascal