Augustin Kabuya en grande matinée politique ce mercredi à la permanence de l’Udps

Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, est de retour d’un voyage qui l’a mené à Bruxelles et en Afrique du Sud. Après une absence remarquée, le leader du parti congolais a annoncé la tenue d’une grande matinée politique au siège du parti à Limete, ce mercredi, 07 juin à 14h00′.

Cette rencontre politique promet d’être riche en échanges et en débats, comme le confirment les points inscrits à l’ordre du jour. En premier lieu, le SG de l’UDPS tiendra une restitution de son voyage en Belgique et en Afrique du Sud. Cette restitution permettra de faire le point sur les différentes rencontres et échanges qu’il a pu avoir pendant ces séjours.

Le deuxième point à l’ordre du jour concerne le processus électoral. Avec les élections qui se profilent, les membres de l’UDPS sont en attente d’informations précises sur les actions et les stratégies mises en place pour que les élections se déroulent en toute transparence. Cette matinée politique sera donc l’occasion pour les membres du parti de partager leurs idées, leurs craintes et leurs aspirations quant au processus électoral en cours.

Enfin, la troisième partie de la rencontre sera consacrée aux questions d’actualité. Ce volet permettra aux combattantes et combattants présents à Kinshasa de poser toutes les questions qu’ils jugent utiles au gestionnaire au quotidien du parti, sur tous les sujets qui les préoccupent.

Toutes les personnalités des structures locales de l’UDPS, les délégués provinciaux, les membres des associations des femmes, des jeunes et des anciens combattants sont invités à prendre part à cette activité politique. L’ensemble des combattantes et combattants du parti doivent également répondre présent.

La grande matinée politique de ce mercredi à Limete constitue un moment crucial pour les membres de l’UDPS, qui entendent ainsi se mobiliser pour être prêts lors des prochaines échéances électorales. Tous espèrent que cette rencontre sera l’occasion pour eux de renforcer leur unité, leur solidarité et leur détermination à faire triompher le choix démocratique pour la RDC.

Nicolas Kayembe