Le Ministre provincial de l’Agriculture, pêche et élevage, Jean-Bosco Ruteye Kitambala a officiellement lancé lundi 5 juin, les travaux de formation des candidats enquêteurs dans le cadre de l’évaluation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en situation d’urgence (EFSA-NUT)2023.
C’était dans la salle de l’institut national des statistiques (INS) en présence des partenaires du gouvernement provincial du sud-kivu.
Selon le ministre, cette formation s’inscrit dans la vision du Président de la République chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi grâce au plaidoyer fait par le gouverneurThéo Kasi.
Pendant 5 jours, les formés apprendront comment marier l’utile à l’agréable sur terrain en adoptant une attitude responsable, chacun dans son champs d’action afin que les résultats escomptés soient bénéfiques aux partenaires impliqués.
Jean-Bosco Ruteye a, lors de l’ouverture de cette formation, remercié et félicité l’autorité provinciale pour son courage et sa diplomatie, ce, avant d’exhorter les participants à intérioriser la matière comme il se doit et de se conformer aux réalités qu’ils trouveront sur terrain.
Depuis sa prise des fonctions, le ministre Jean-Bosco Ruteye ne cesse de prêcher la paix et la fraternité entre ses collaborateurs .
Sage M
