Rubrique :

Gestion financière de l’hôtel de ville : La pomme de discorde résolue entre Gentiny Ngobila et Godé Mpoyi

Un geste de paix vient d’être posé à Kinshasa pour mettre fin à un conflit opposant le gouverneur de la ville et le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Gentiny Ngobila Mbaka et Godé Mpoyi ont résolu leurs différends par la paix et ont échangé une poignée de main sous les acclamations d’une foule de personnes présentes pour assister à cet événement historique.

Grâce à cet accord de paix, les Kinshasans peuvent respirer un air de soulagement, car le conflit avait pris de l’ampleur ces derniers temps. Godé Mpoyi était préoccupé par la gestion des finances de l’Hôtel de Ville de la capitale congolaise. Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avait accusé le gouverneur de désinvolture et de mettre les députés dans une situation précaire.

Mais les deux parties se sont mises d’accord sur un dialogue continuel pour traiter toutes les préoccupations soulevées.

Le député provincial Junior Nembalemba a tweeté: « La paix des braves est faite ! Le Président Godé Mpoyi et le Gouverneur Ngobila ensemble. Malheur aux ennemis de Kinshasa qui espéraient pêcher en eaux troubles ». Ce tweet témoigne de l’importance de la réconciliation des deux dirigeants pour le bien-être de la ville et de ses citoyens.

Dans cette période difficile pour la RDC, l’union est primordiale pour restaurer la paix et l’harmonie de la ville. Kinshasa est une ville importante pour le Congo, et la paix entre le gouverneur et le président de l’Assemblée provinciale est non seulement un motif de soulagement pour les citoyens, mais aussi une bonne nouvelle pour l’ensemble du pays.

La poignée de main entre Gentiny Ngobila Mbaka et Godé Mpoyi est un symbole de la réconciliation et de la paix, qui peut aider à rétablir l’harmonie dans la ville de Kinshasa. Cet événement démontre également que le dialogue est toujours une option viable pour résoudre les conflits et que la paix est toujours possible même dans les situations les plus difficiles.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Des fleurs chandelles de Félix Tshisekedi à Jules Alingete depuis les États-Unis d’Amérique !

Les hauts faits d'armes de l'Inspecteur général des finances dans la lutte contre la corruption salués par le chef...

Ne Muanda Nsemi entre la vie et la mort ?

Les nouvelles parvenues à la Rédaction du Baromètre ne sont pas du tout bonnes pour le Grand Maître Zacharie...

Discours de Félix Tshisekedi à la tribune des Nations unies : l’heure de l’audace a...

J’attend aussi avec une certaine impatience, le discours du PR à La Tribune des nations unies ce Mercredi 20...

Félix Tshisekedi a participé à la cérémonie d’ouverture de la 78ème assemblée générale de l’Onu...

Plus de 150 Chefs d'Etat et de gouvernement ont assisté, ce mardi , à la séance solennelle d'ouverture de...

Tête-à-tête ce jeudi entre Augustin Kabuya et son Éminence Simon Kimbangu Kiangani

Dans un climat de convivialité, le Secrétaire Général de l'UDPS, monsieur Augustin Kabuya a échangé ce jeudi, 07 septembre...

Le VPM Vital Kamerhe en croisade de vulgarisation des réalisations du chef de l’État au...

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu...

En marge du Sommet Africain sur le Climat 2023: Sama Lukonde a participé à une...

 Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, en marge du premier Sommet Africain sur le Climat 2023, a eu, ce...

Pas de remise et reprise à la CNDH: Le caractère irrégulier des actes posés par...

Le Collectif des avocats du président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) de la République Démocratique...