Rubrique :

Booba, Ninho, Kaaris, les rappeurs français confrontés à l’annulation de leurs concerts au Maroc

Depuis quelques semaines, les rappeurs français ont du mal à se produire au Maroc. Après les annulations des shows de Booba et Ninho, c’est au tour de Kaaris de subir le même sort.

Le concert de Booba qui était prévu pour le 21 juin à Casablanca a été annulé par la préfecture de Casablanca-Anfa. Ninho quant à lui, a vu son show être annulé suite à l’opposition du Pacha et de tous les membres du comité de sécurité.

Le rappeur Kaaris était censé se produire à Tanger mais cela ne se fera plus. Les internautes marocains ont décidé de boycotter l’artiste à cause de ses propos polémiques envers le peuple marocain. Dans son titre Mafia Music Remix, l’artiste avait insulté les Marocains. Suite à ce boycott, le showcase de Kaaris a été annulé.

« Message envoyé aux organisateurs du Show Case de Kaaris. Chers compatriotes c’est à vous de jouer en manifestant votre rejet à l’égard de cet individu Diffusez un maximum et envoyez-leur un Dm Insta…. N’oubliez pas que votre mobilisation ne restera pas sans réponse. L’annulation des concerts de Booba et Ninho en sont de parfaites illustrations. », ont écrit les internautes sur Twitter.

Les Marocains sont très attachés à leur culture et n’acceptent pas les insultes envers leur peuple. Cette réaction montre qu’ils sont prêts à se mobiliser pour faire respecter leur pays et leur identité.

Les rappeurs français doivent comprendre que leurs actions ont des conséquences et qu’ils doivent respecter les cultures des pays où ils se produisent.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Trop de fans, pas assez de place : Fally Ipupa rassure Abidjan avec un nouvel...

Après un concert mémorable au Parc des Expositions d’Abidjan le 25 décembre, Fally Ipupa a dû faire face à...

2025, l’année des défis : Fally Ipupa plane sur les plus grandes scènes du monde

Fally Ipupa semble prêt à survoler l’année 2025 avec des projets musicaux de grande envergure. Après avoir annoncé un...

Innoss’B à Bujumbura : une première qui marque la fin d’une année triomphale

Le chanteur congolais Innoss’B s’apprête à enflammer pour la première fois la scène de Bujumbura. Prévu le 29 décembre...

Félix Wazekwa encense Fally Ipupa : “tu ne cesses de soutenir tes collègues”

Ce week-end, l’Adidas Arena de Kinshasa a été le théâtre d’une soirée mémorable où Fally Ipupa et Félix Wazekwa,...

Berlin accueille Fally Ipupa après un concert historique à Düsseldorf

Düsseldorf a marqué une nouvelle page dans l’histoire de la musique congolaise. En remplissant le Mitsubishi Electric Hall, une...

FIKIN 2024 : une ouverture grandiose avec Ferre Gola

Kinshasa s’apprête à vibrer au rythme de la musique du célèbre artiste Ferre Gola, choisi pour inaugurer la Foire...

Diamond, Fally et Simi : le futur tube qui réunit les icônes de la musique...

Diamond Platnumz, Fally Ipupa et Simi, trois figures majeures de l’afropop et de la rumba, s’apprêtent à offrir une...

Fally Ipupa, premier congolais à marquer l’histoire avec trois Zéniths français

Fally Ipupa, figure incontournable de la musique congolaise, inscrit son nom dans l’histoire en devenant le premier artiste d’Afrique...