Depuis quelques semaines, les rappeurs français ont du mal à se produire au Maroc. Après les annulations des shows de Booba et Ninho, c’est au tour de Kaaris de subir le même sort.
Le concert de Booba qui était prévu pour le 21 juin à Casablanca a été annulé par la préfecture de Casablanca-Anfa. Ninho quant à lui, a vu son show être annulé suite à l’opposition du Pacha et de tous les membres du comité de sécurité.
Le rappeur Kaaris était censé se produire à Tanger mais cela ne se fera plus. Les internautes marocains ont décidé de boycotter l’artiste à cause de ses propos polémiques envers le peuple marocain. Dans son titre Mafia Music Remix, l’artiste avait insulté les Marocains. Suite à ce boycott, le showcase de Kaaris a été annulé.
« Message envoyé aux organisateurs du Show Case de Kaaris. Chers compatriotes c’est à vous de jouer en manifestant votre rejet à l’égard de cet individu Diffusez un maximum et envoyez-leur un Dm Insta…. N’oubliez pas que votre mobilisation ne restera pas sans réponse. L’annulation des concerts de Booba et Ninho en sont de parfaites illustrations. », ont écrit les internautes sur Twitter.
Les Marocains sont très attachés à leur culture et n’acceptent pas les insultes envers leur peuple. Cette réaction montre qu’ils sont prêts à se mobiliser pour faire respecter leur pays et leur identité.
Les rappeurs français doivent comprendre que leurs actions ont des conséquences et qu’ils doivent respecter les cultures des pays où ils se produisent.
Nicolas Kayembe