Le conflit entre le gouverneur de Kinshasa et le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa continue de s’envenimer. Les tentatives de réconciliation ont été vaines, malgré la poignée de main entre les deux responsables.
Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, Gentiny Ngobila qualifie implicitement Godé Mpoy de « faux pasteur » et remet en question son appartenance à la ville de Kinshasa. « Il y a ceux qui sont venus à Kinshasa à l’âge adulte, hébergé chez leur oncle », tacle Gentiny Ngobila en lingala.
La situation est préoccupante, d’autant plus que les députés provinciaux menacent de déposer une motion de défiance contre le président de l’Assemblée provinciale.
En effet, ils estiment qu’il a porté atteinte à leur dignité en les présentant comme des gens clochardisés. La population de Kinshasa espère une résolution rapide de ce conflit, car elle est déjà confrontée à de nombreux problèmes tels que la pauvreté, l’insalubrité et la corruption.
Les autorités doivent agir rapidement pour éviter une crise politique majeure qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l’ensemble du pays.
Nicolas Kayembe