24 juin 2023 restera dans les mémoires des nombreux fans de l’artiste Ferré Gola. En effet, celui-ci a réalisé un show mémorable au stade des Martyrs à Kinshasa, devant une foule immense. Selon plusieurs observateurs, plus de 100.000 personnes auraient assisté à cet évènement exceptionnel.
Le chanteur congolais a relevé le défi de prester dans les installations sportives de la capitale congolaise, soutenu par ses collègues. Cet évènement de grande envergure a été suivi en direct par des milliers de personnes à travers une plateforme digitale qui permettait de regarder en streaming le concert.
Plus de 22.400 personnes ont ainsi pu suivre le show de Ferré Gola à distance en payant un accès à la plateforme digitale, au coût de 5 dollars américains. En faisant le calcul, cela représente une somme de plus de 112.000 dollars américains !
Comme il l’avait promis avant le concert, Ferré Gola a annoncé que la majorité de cet argent serait reversée au profit des Forces des armées de la République démocratique du Congo, qui sont actuellement au front dans l’Est du pays.
Ce concert historique restera comme un moment fort de la carrière de Ferré Gola, qui a su conquérir le cœur du public congolais à travers ses chansons rythmées et entraînantes. Ce succès a également démontré la capacité de la musique congolaise à rassembler les foules et à faire vibrer tout un peuple.
Nicolas Kayembe