La jeunesse sportive footballeurs de l ‘ Afrique Centrale regrouper au sein de l ‘ Union des fédérations de football de l ‘ Afrique Centrale ( UNIFFAC ) des moins de vingt ans vont s ‘ affronter à Kinshasa à partir du 01 juillet pour arracher le trophée » Fatshi Cup » , première édition. Déjà , les Diables rouges du Congo Brazzaville ou Diablotins sont déjà à Kinshasa et ont pris leur quartier général.
Ils sont les premiers arrivés et se préparent à entrer en lice le samedi 01 juillet 2023 au stade des Martyrs. Cette traversée à trois jours du début de la compétition est une preuve du sérieux de la Fédération Congolaise de Football ( FECOFOOT ) et la dernière affichera pour arracher le trophée Fatshi Cup du nom du Chef de l ‘ État de la République démocratique du Congo , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont la passion pour les sports en général et le football en particulier n ‘ est plus à démontrer.
Et les autres délégations ayant pris l ‘ inscription à ce tournoi , le premier qu organise l ‘ UNIFFAC à Kinshasa sont attendues jeudi et vendredi. Jusqu’à preuve du contraire , la délégation de la République du Tchad a fait défection suite à des revendications qui n ‘ accrochent pas du tout. La sous-représentation de ses délégués au sein du comité d ‘ organisation du tournoi Fatshi Cup alors que les compétitions vont se dérouler sur l ‘ aire de jeu du stade des Martyrs de la Pentecôte.
En attendant l ‘ arrivée des autres délégations, le comité d ‘ organisation ne s ‘ est pas encore réuni pour décider du maintien ou non du calendrier de la compétition tel qu ‘ arrêté lors du tirage au sort effectué dernièrement au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Likana Pascal