Rubrique :

Classement FIFA : La RDC ne parvient pas à grimper malgré ses victoires

Les fans de football congolais ont attendu avec impatience la publication du classement FIFA du mois de juin, espérant que leur équipe grimperait dans le classement. Cependant, à leur grande surprise, ils ont découvert que leur nation n’a gagné que deux places (71e à 69e) au niveau mondial, mais en a perdu une au niveau africain.

Malgré deux victoires lors de la dernière pause internationale face à l’Ouganda (1-0) en match amical et contre le Gabon (0-2) aux éliminatoires de la CAN 2023, la RDC a été reléguée à la 14ème place sur le continent africain. Les supporters congolais se demandent pourquoi leur équipe a été devancée par le Cap-Vert, qui occupe désormais la 13ème place en Afrique.

La progression des Léopards au classement mondial est due en grande partie au succès de leur équipe nationale. Cependant, il est important de noter que les performances des autres équipes africaines ont également joué un rôle dans cette révision du classement.

Les fans de football congolais ne sont pas inquiets quant à cette légère baisse dans le classement. Ils restent confiants dans leur équipe nationale et continuent de soutenir leurs joueurs, espérant les voir progresser rapidement dans le classement FIFA dans les mois à venir.

Même si la RD Congo a perdu une place au classement FIFA au niveau africain, l’espoir est toujours présent pour les fans de football congolais. Avec leur soutien incessant, leur équipe nationale pourra certainement revenir à son niveau de performance antérieur.

L’attente des supporters est désormais orientée vers la prochaine pause internationale pour voir leur équipe progresser à la fois sur le plan régional et international.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

V.Club : Ils veulent déjà la tête d’Amadou Diaby ! Tribune de Rombaut Kasongo Mabi

Depuis près de six mois, l'équipe de V.Club a conclu un partenariat avec les responsables de la société turque...

Léopards : cette première réaction de Sadiki après sa convocation chez les séniors

Le jeune milieu de terrain défensif Noah Sadiki, capitaine des Léopards U20 de la RDC et joueur de Royal...

Lamine N’Diaye sur le derby contre Lupopo : “il faut sortir un bon match pour...

Dans l'effervescence du derby de ce mercredi entre le TP Mazembe et le FC St-Éloi Lupopo, l'atmosphère est électrique,...

Mondial 2026 (Q) : les 25 Léopards dévoilés, découvrez ces quatre grands renforts

La RD Congo se prépare pour un double défi crucial dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Play-offs : triste fin de saison pour Vita Club

L'AS Vita Club a été vaincue à domicile dimanche après-midi par l’AS Maniema Union de Kindu lors d'un match...

Mondial 2026 (Q) : Katompa manquera les prochains matchs des Léopards

La décision de la direction de communication de la Fédération congolaise de football (Fécofa) d'informer le public de l'indisponibilité...

Brentford : Wissa termine la saison tout feu tout flamme!

Titulaire du côté de Brentford, l’international congolais Yoann Wissa s'est illustré lors du match contre Newcastle, délivrant une passe...

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...