Aldo Kalulu, désormais ex-attaquant congolais du FC Sochaux, est actuellement en négociation avec le club israélien Maccabi Haïfa en vue d’un transfert. Cette démarche fait suite à la descente du FC Sochaux en troisième division française.
Les discussions entre les deux parties sont en cours et semblent bien engagées. Si un accord est trouvé, Aldo Kalulu rejoindra son compatriote Dylan Batubinsika qui évolue également au sein du Maccabi Haïfa.
Cette signature pourrait s’avérer très positive pour le joueur congolais puisque le Maccabi Haïfa est un club habitué de la Ligue des Champions européenne. Si le transfert se réalise, Aldo Kalulu aura donc l’opportunité de disputer cette compétition prestigieuse.
Depuis son arrivée en 2021, l’attaquant a disputé 76 matchs pour 16 buts sous le maillot du FC Sochaux. Ce transfert serait donc l’opportunité pour lui de se relancer dans sa carrière et de poursuivre sa progression. En effet, jouer au sein d’un club habitué de la Ligue des Champions et aux côtés d’autres joueurs de haut niveau ne pourrait être que bénéfique pour sa progression.
Reste maintenant à attendre l’officialisation de ce transfert qui, s’il se réalise, promet d’être très intéressant pour l’avenir sportif d’Aldo Kalulu.
Nicolas Kayembe