Rubrique :

FPC : Promouvoir les arts et les talents congolais, le défi de Barbara Kanam et de Didier Masela

C’est donc un véritable défi que s’apprêtent à relever Barbara Kanam et l’ancien guitariste du groupe Wenge BCBG 4×4, Didier Masela, en prenant les rênes du Fonds de promotion culturelle.

Leur tâche est importante, car il s’agit de promouvoir la culture congolaise, de les artistes et de contribuer à l’émergence de nouveaux talents dans les différents domaines artistiques et culturels.

Barbara Kanam, artiste engagée et passionnée de la musique, est reconnue pour son engagement en faveur de la culture congolaise. Elle a déjà mené de nombreux projets pour promouvoir la musique congolaise et contribuer à la reconnaissance de cette culture à l’international. Elle mettra sans aucun doute son expertise et son expérience au service du FPC.

De son côté, l’ancien guitariste du groupe Wenge BCBG 4×4, Didier Masela, est également un artiste de talent qui a fait ses preuves dans le domaine musical. Sa nomination au poste de Directeur général adjoint du FPC témoigne de la confiance que lui accorde le président de la République et des attentes placées en lui.

Le Fonds de promotion culturelle a un rôle clé dans la promotion de la culture congolaise. Le soutien financier et logistique qu’il apporte aux artistes et aux différentes disciplines artistiques doit permettre la création, la production et la diffusion d’oeuvres de qualité, mais également encourager la formation et la transmission des savoirs.

La place de la culture dans le développement d’un pays ne doit pas être négligée, et la nomination sur ordonnance présidentielle de Barbara Kanam et de l’ancien guitariste du groupe Wenge BCBG 4×4 illustre la volonté des autorités congolaises de mettre en place une politique culturelle ambitieuse.

La présence de deux personnalités expérimentées et reconnues dans le monde artistique et culturel peut participer à renforcer la crédibilité de cet établissement public à caractère culturel important pour la culture congolaise.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Niska et Ninho dévoilent leur collaboration estivale “Coco” en version digitale

Niska et Ninho ont créé l'événement ce vendredi 12 juillet en lançant leur tant attendue collaboration intitulée “Coco”. Les...

Innoss’B en studio à l’Europe : un nouvel album en préparation avec des grands noms...

Trois mois après la sortie de son EP « Calcul », Innoss'B ne marque pas de pause. L'artiste est...

L’envol de Fally Ipupa sur Spotify avec son hymne musical «Afsana»

Fally Ipupa, l'artiste congolais renommé, ne cesse d'éblouir son public à chaque prestation en interprétant son titre phare, «Afsana»,...

Koffi Olomide et Héritier Wata prêts à illuminer les Legend and Legacy Ball Awards 2024

Les projecteurs sont prêts à se braquer sur les stars de la musique congolaise, Koffi Olomide et Héritier Wata,...

Chimelle Folo sur le point de révéler son premier titre sous F’Victeam

Après plus d'un an sous le label F’Victeam, les fans de la chanteuse congolaise Chimelle Folo peuvent enfin se...

Gims établit un nouveau record sur Spotify

Depuis quelques mois, Gims, le rappeur originaire de la RDC, est au centre de toutes les attentions. Récemment, il...

La RDC à l’honneur dans la série américaine «Snowfall»

La RD Congo a été mise à l'honneur dans l'épisode final de la saison 4 de la série américaine...

Mike Kalambay sur son méga concert au stade des Martyrs : “Plein ou pas, nous...

À trois semaines de son méga concert intitulé « Explo-Célébration » prévu le samedi 27 juillet au Stade des...