Pour ses oeuvres caritatives envers la population Tshopolaise, le président de l’association « La Grande famille Tshopo » GfT, Tite Tongo a été à l’honneur dans la capitale congolaise.
Listé parmi les lauréats de ce prix, Tite Tongo a assisté personnellement à la cérémonie de remise des Trophées de la 6e édition du journal 100% BOPETO, organisée jeudi 20 juillet, dans le magnifique cadre du site « parc Maman MARTHE KASALU TSHISEKEDI » situé sur la troisième rue résidentiel, commune de LIMETE à Kinshasa.
Pour cette édition, la Tshopo a été honorée à travers son digne fils TITE Tongo, Président et initiateur de la Fondation la grande famille Tshopo.
Le prix de mérite et d’excellence dénommé Trophée BOPETO dans la catégorie des personnalités qui réalisent des grandes œuvres caritatives en République Démocratique du Congo lui a été décerné en récompense des actes qu’il ne cesse de poser en faveur de la population.
« Le journal 100% BOPETO » a décerné ce trophée à cette personnalité devenue le symbole des œuvres sociales dans la Tshopo, pour l’honorer et l’encourager à aller de l’avant. Une fierté chandelle pour la Tshopo, citée dans la capitale sur les bonnes rubriques d’actualités culturelles grâce à son digne fils Tite Tongo.
Devant la presse kinoise, le président Tite TONGO a remercié l’organisation qui l’a choisi parmi les lauréats de la Nation. Avant de dédier ce trophée à la population de la Tshopo en général et la jeunesse Tshopolaise en particulier. Et de promettre d’intensifier ses œuvres caritatives dans l’ensemble de la province de la Tshopo.
Espedi Saile