Maxi Mpia Nzengeli, l’international congolais, s’est illustré lors d’un match amical international entre les Young Africans et les Kaizer Chiefs. Il a été élu homme du match, pour sa performance accomplie tout au long de la rencontre.
L’ancien capitaine de l’AS Maniema Union a livré une passe décisive à Kennedy Musonda donnant ainsi à son équipe une avance décisive de (1-0) en fin de première mi-temps. Cette victoire de l’équipe des Yanga a été célébrée lors de la journée festive « Wiki ya Mwananchi » organisée à Dar es Salaam, la ville hôte du match.
Nouveau joueur de son club, Maxi Nzengeli a sans doute marqué les esprits de ses coéquipiers et des fans présents lors de cette rencontre. Nul doute que le joueur continuera à progresser en cette saison de football et qu’il aidera son nouveau club à remporter bien d’autres succès.
Cette performance de Maxi Nzengeli est également une fierté pour la RDC, dont les joueurs de football commencent à se faire une place de choix dans les championnats européens et africains. À l’instar du défenseur de Marseille, Chancel Mbemba, les joueurs congolais tels que Cédric Bakambu ou Théo Bongonda sont très en vue sur la scène internationale.
En définitive, Maxi Nzengeli démontre une fois de plus la qualité et le talent des footballeurs congolais.
Nicolas Kayembe