Plus de peur que de mal ce matin sur l ‘ avenue de la Justice au siège de la FECOFA où l ‘ ancien FC Renaissance du Congo a tenu son assemblée générale extraordinaire et élective. Cela en présence des délégués de la Direction des Activités Physique et Sportive ( DAPS ) la 2 ème Direction du Ministère des Sports et Loisirs et de la Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football ( LINAFOOT ).
L ‘ assemblée qui avait bien démarrée avant l ‘ intrusion du Ministre provincial de l ‘ Intérieur demandant la suspension des travaux . Des coups de fils en coups de fils, les travaux se sont poursuivis jusqu’à l ‘ élection de Maxime Selemani porté à la tête de OC Renaissance du Congo.
En effet , outre l ‘ élection des Membres du Comité Sportif , les » Orange » ont aussi procédé au changement du patronyme du club de Football Club en Olympique Club , de même que du Logo . A ce jour , l ‘ OC Renaissance du Congo a un Comité Sportif dirigé par Maxime Selemani avec Samson Kalula au Secrétariat Sportif , Trésor Moboti au Secrétaire Sportif Adjoint , Matumba Kapongo à la Trésorerie et comme Conseillers : Mputu Mulembe , Willy Kindembe et Guy Kambembo . Le poste de Vice-président demeure vacant .
Le vœu des officiels présents dans la salle des conférences de la Maison de Football est que les » Renais » puissent s ‘ accorder d ‘ avec ce Comité Élu avec un mandat de trois ans pour faire renaître véritablement ce club au passé glorieux à sa création.
Likana Pascal