Les infrastructures éducatives et administratives rénovées de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics de Kisangani (IBTP-Kis) doivent être maintenues à l’état et d’une manière responsable.

Devant la presse ce mardi, le Directeur Général de l’IBTP-Kis, le professeur-Docteur Sylvain ALONGO Longomba, a appelé les médias et toute autre couche à la sensibilisation de la communauté estudiantine au sens élevé de citoyenneté pour une gestion responsable des ces infrastructures.
Le professeur-Docteur Sylvain ALONGO Longomba a précisé que l’IBTP-Kis n’est pas sa propriété ni des étudiants mais une propriété de l’Etat Congolais.
Dans cette campagne de sensibilisation, les artistes comédiens Tata BAKALI et Ewaoso Nd’Afrique ont, dans un spot tourné à l’IBTP-Kis, sensibilisé les étudiants à préserver leurs infrastructures à l’état et bannir les antivaleurs.
Le Diarecteur Général a promis aux étudiants qui se meconduiront de recourir aux textes légaux et réglementaires régissant l’Enseignement Superieur et Universitaire pour renforcer sévèrement les mesures disciplinaires.
Il en est de ceux qui vont saboter les efforts fournis par le comité de gestion pour donner aux étudiants des infrastructures modernisées. Tout comme pour les étudiants, les mêmes mesures concernent aussi, a martelé a le professeur-Docteur Ir. Sylvain ALONGO Longomba, les enseignants et les autorités académiques.
Pour le Directeur Général, avant la cérémonie de collation des grades académiques qu’il prédit d’exceptionnel, les infrastructures rénovées seront encore retapées juste pour etiquer une éducation de masse pour que chacun en ce qui le concerne fasse son travail.
» Je suis confiant que c’est un établissement de référence dans la province de la Tshopo et pourquoi pas au niveau continental par rapport à la hauteur de nos ambitions », a-t-il conclu.
Avec Cellcom