Le talentueux musicien congolais, Ferre Gola a été nommé ambassadeur du climat le samedi 5 août. Cette nomination a été faite par Stéphanie Mbombo, envoyée spéciale du président Félix Tshisekedi pour la nouvelle économie du climat.
Cette reconnaissance a été célébrée par Jésus de nuance, qui a exprimé sa fierté d’être choisi pour représenter le pays dans cet exercice. Cette nomination intervient un jour avant sa prestation scénique à la cérémonie de clôture des IXès jeux de la Francophonie au stade des Martyrs.
Stéphanie Mbombo, qui a représenté la Présidence de la république lors de cette nomination, a exprimé l’importance de son rôle, en mentionnant l’appropriation populaire de la nouvelle économie du climat.
Elle a également souligné que les plus grands se mobilisent pour faire gagner la RDC. Ferre Gola étant un patriote, il est prêt à porter l’étendard de son pays avec fierté. Cette nomination est donc un signe fort pour la population congolaise qui a déjà commencé à apporter son soutien à l’artiste.
C’est l’occasion pour Le Padre de mettre en avant la situation climatique actuelle de la RDC et de sensibiliser les populations à l’importance de la protection de l’environnement. L’artiste devrait donc profiter de cette opportunité pour mobiliser les populations à une prise de conscience collective en matière de protection de l’environnement.
La nomination de Ferre Gola en tant qu’ambassadeur du climat est un honneur pour l’artiste. Cela démontre à quel point le gouvernement de la RDC considère la question du climat comme une priorité absolue. Elle est donc un appel à l’action pour l’ensemble de la population congolaise, pour une action collective visant à protéger l’environnement et à mettre en place une économie écologique.
Nicolas Kayembe