La situation est malsaine au de la Fédération Camerounaise de Football ( FECAFOOT ). Le célébrissime Samuel Eto’o Fils , président de cette fédération est sur des charbons ardents et est désavoué par les dirigeants des clubs . Ces derniers sont allés jusqu’à porter plainte à l ‘ instance faîtière du football africain , renseigne la Direction de la communication de la CAF.
La CAF a reçu de demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l ‘ examen et l ‘ enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto’o , président de la Fédération Camerounaise de Football Association ( FÉCAFOOT ) , lit-on. La CAF examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la CAF . Bien que les allégations soient à première vue sérieuses , M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu ‘ une instance judiciaire appropriée conclue le contraire , poursuit le communiqué.
Et la CAF , en conclusion , ne fera aucune autre déclaration publique que lorsque les procédures seront terminées.
Il appert de souligner que les dirigeants des clubs camerounais reprochent plusieurs griefs à Samuel Eto’o depuis qu ‘ il a été élu à la tête de la FÉCAFOOT. Entre autres , la gestion opaque des finances , la non publication du rapport financier , la sélection cavalière des joueurs de l ‘ équipe nationale , la signature cavalière d ‘ un contrat publicitaire , des matchs truqués au profit d ‘ une maison de paris sportifs etc.
Pascal Likana