Une poignée des supporters se réclamant de FC Renaissance de Pascal Mukuna a fait une descente ce mercredi 23 août au siège de la FECOFA , sur l ‘ avenue de la Justice.
Criant à haute voix des chansons hostiles au Président de la Commission de gestion de la Ligue nationale de football ( LINAFOOT ) Face à cette agitation , toute la délégation n ‘ a pas eue accès dans l ‘ enclos de la FECOFA sauf quelques personnes sensées être des responsables de cette poignée des supporters. Et le membre du Comité de Normalisation en charge des équipes nationales , Sabin Mashini est descendu de son bureau pour s ‘ entretenir avec le groupe. Il ressort des bruits occasionnés à cette occasion , ces gens exigent que les frais payés par l ‘ OC Renaissance , l ‘ équipe retenue au championnat de la Ligue 1 , pour le changement de patronyme de l ‘ équipe et ses frais d ‘ engagement leur soient remboursés. Car , le FC Renaissance de Pascal Mukuna se dit encore légitime.
En attendant que le mémo soit examiné par les membres du Comité de Normalisation de la FECOFA , il est bon de rappeler que Pascal Mukuna a esté les instances sportives et administrative du ministère des sports et loisirs en justice . La 1 ère audience de ce procès en contradiction avec les statuts et règlements de la FECOFA s ‘ est tenue le lundi 21 août 2023 au Tribunal de paix de la Gombe.
Likana Pascal