Le nouveau chef du secteur de Bakano, dans le territoire de Walikale en province du Nord-Kivu, le Mwami Selemani KITUNDA a été reçu, ce jour, par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’économie nationale Vital KAMERHE, dans son cabinet de travail situé dans l’immeuble du gouvernement.

Le chef coutumier était accompagné du nouveau président de la communauté Lega du Nord-Kivu, maître Claude MPEY.

Aux côtés du vice-premier ministre, le conseiller Michel MOTO, proche collaborateur du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’économie, a également participé à cet entretien au cours duquel les questions économiques, sociales et humanitaires ont été abordées.

Le VPM a réitéré son attachement au territoire de Walikale qu’il a eu à visiter à plusieurs reprises, dont récemment lors de sa Tournée Amani.

Il faut noter que l’UNC de Vital KAMERHE est très bien implantée dans ce territoire dont l’enclavement préoccupe au plus au point l’autorité qui a promis d’intensifier son plaidoyer pour solutionner ce problème qui handicape notamment les activités économiques et la vie sociale. En fin de séjour dans la capitale, le chef du secteur de Bakano annonce son retour imminent auprès de sa population.
LB