Les orphelins Vérone et Evra Kambi ont été la source de joie de la fondation « La Grande Famille Tshopo » la semaine qui s’achève pour leur réussite à l’examen d’Etat édition 2023.

Qui l’eût cru, il y a huit ans, les deux enfants Kambi se retrouvaient sans parents pour poursuivre leurs études humanitaires quand la fondation « La Grande Famille Tshopo » s’engagea de les soutenir jusqu’à la fin de leurs formations universitaires après la mort cruelle de leurs géniteurs,Adolphe Mutangali Kambi et Aimée Fatuma, tués par le criminel Mandela à Kisangani.
Tragédie à Kisangani
Les enfants ont survecu au drame. Des voisins se souviennent encore de cette nuit d’horreur. Le 22 janvier 2015 au cours d’un vol à main armée, le criminel Mandela fait irruption sur la 2eme rue Pumuzika , dans la commune Tshopo et tue le père en premier ensuite la mère. Les enfants assistent impuissants à la mort de leurs géniteurs, l’aînée Vérone n’avait que 13 ans et Evra 10 ans. Huit ans plus tard, ils sont diplômés d’État. Bozali Kambi Vérone 55% en Pédagogie générale et Djuma Kambi Evra en Construction, 55% également.
Grâce à la fondation « La Grande Famille Tshopo » , les deux enfants n’ont pas été dans la rue pour célébrer leurs exploits comme d’autres diplômes de Kisangani.
Espedi Saile