Rubrique :

ESU: le ministre Muhindo Nzangi informé du plan stratégique de l’IBTP Kisangani pour l’horizon 2022-2027

Le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo, a accordé une audience, jeudi 14 septembre 2023 dans son cabinet de travail, au directeur général de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics (IBTP-Kis), Professeur-docteur Ingénieur Sylvain Alongo.

Durant ce tête-à-tête, le plan stratégique de l’établissement, les travaux de rénovation, la mécanisation du personnel, l’entérinement des diplômes des anciens de cette institution et tant d’autres points ont été abordés.

Le Directeur Général de l’IBTP-Kis a, tout d’abord, informé le patron de l’ESU du niveau de réalisation des travaux de rénovation des infrastructures éducatives selon son plan stratégique de l’établissement. Une occasion pour le Professeur-docteur Ingénieur Sylvain Alongo de passer en revue la liste des travaux futurs en prévision de l’augmentation des effectifs des étudiants. 

Au cours de l’entretien, il a aussi plaidé et sollicité l’accompagnement de la tutelle en faveur de la mécanisation du personnel enseignant et administratif qui travaille depuis plusieurs années sans le salaire de base et moins encore la prime institutionnelle. 

Dans un autre registre, le  Directeur Général a sollicité l’implication rapide du ministère dans l’entérinement des diplômes des lauréats ingénieurs de l’IBTP Kisangani des années 1998 jusqu’en 2020 et ce, conformément à la note circulaire du MINESU ainsi que les diplômes de l’année académique 2021-2022 très attendus par les bénéficiaires.

La question liée à la finalisation du marché d’acquisition des outils informatiques des étudiants conformément aux prévisions budgétaires de l’année académique 2022-2023 a été présentée à Muhindo Nzangi Butondo.  

Il en est de même de ceux du personnel enseignant suivant la politique de facilitation aux outils informatiques instituée par le comité de gestion que dirige le Professeur-docteur Ir. Sylvain Alongo Longomba. Des acquisitions informatiques qui visent à garantir la transition numérique qui constitue le cinquième axe du plan stratégique de l’IBTP Kisangani pour l’horizon 2022-2027.

Pour assurer la sécurité et la prévention des violences au sein de l’IBTP pendant la période électorale, la question de l’appui au recyclage et en équipements spécialisés de la police universitaire a également été  portée à la connaissance du patron de l’ESU.

Muhindo Nzangi Butondo a félicité le comité de gestion de l’IBTP-Kis pour les travaux réalisés, le climat de travail qui caractérise l’établissement et sa réputation actuelle au niveau du pays.  Il a rassuré à son hôte de son accompagnement sans condition aux multiples de préoccupations soulevées.

Avec Cellcom IBTP

dans la même rubrique

Kinshasa : la FECOCE RDC lance la Quinzaine du commerce équitable pour promouvoir des valeurs...

La Fédération congolaise du commerce équitable (FECOCE RDC) a lancé du 04 au 26 mai la Quinzaine du commerce...

Un nouveau représentant des étudiants élu à l’IBTP-KIS

L'Institut du bâtiment et des travaux Publics de Kisangani (IBTP-KIS) a vu l'élection d'un nouveau représentant étudiant mardi 21...

Tshopo : sœur Brigitte Anibiloni, le parcours d’une femme leader exemplaire

La révérende sœur Brigitte Anibiloni Sungufue incarne l'excellence et le leadership féminin dans le secteur étatique de la province...

Le Collectif de Basankusu dénonce les mensonges des Amis des Bonobos

Dans un communiqué explosif daté du 17 mai parvenu à Lebaromètre.cd, le Collectif des Ong et élites du territoire...

Joël Francis Tatu à Moïse Mbiye pour son concert historique : “nous te l’avons demandé...

Dans un élan de ferveur et de foi inébranlable, le prophète Joël Francis Tatu se dresse aux côtés de...

Onatra : le DG Lukusa se tape trop de pub alors que les travailleurs broient...

Depuis un certain temps, l'Office national des transports (Onatra) est secoué par des menaces de grève, résultat direct de...

Faustin Bongilo après l’acquisition du scanner aux Cliniques universitaires de Kisangani : “cet outil est...

Ce jeudi 9 mai, le président de l'Assemblée provinciale, honorable Mateus Kanga Londimo, a coupé le ruban symbolique du...

Un adieu empreint de sagesse : vibrant hommage de Faustin Bongilo au regretté professeur Biamele...

Le comité de gestion Bongilo a rendu un vibrant hommage au regretté professeur ordinaire, Biamele Boyo Daniel François. Le...