Fausse alerte contre les autorités académiques de l´IFA Yangambi. L’incident malheureux ayant caractérisé la journée de lundi 18 septembre 2023 à l´Ifa Yangambi jusqu’à paralyser toutes les activités académiques, est l’oeuvre des oiseaux des mauvais augure et n’a été que de courte durée puisque mardi 19 septembre 2023 tout est rentré dans l’ordre contrairement à une mauvaise information distillée dans les réseaux sociaux.

« Nous portons à la connaissance de tous les étudiants en ordre avec le paiement des frais académiques première et deuxième tranches de venir suivre les enseignements « , C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué consulté ce mardi par le Baromètre.cd et signé par le Secrétaire général à la recherche, le professeur OSOMBAUSE Joël assumant l’intérim du recteur général de l’institut facultaire des sciences agronomiques, IFA Yangambi en mission.
Et de renchérir : « Tout celui qui tomberait dans la perturbation du bon fonctionnement de l’administration sera considéré comme rebelle et par conséquent, il sera déféré devant les instances compétentes pour répondre de ses actes. Le doyen de la faculté est instruit pour afficher les horaires afin de permettre aux étudiants consciencieux de venir suivre les enseignements en paix », conclut l’autorité académique.
Rappelons que ce mardi les étudiants en ordres ont bénéficié les cours aux différents auditoires dans cet alma mater.
Les revendications estudiantines et du personnel deviennent leurs stratégies politiques pour faire partie les autorités académiques
dans les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de la ville de Kisangani, dénonce-t-on.
Espedi Saile