Les travaux de construction d’une portique du château d’eau, un mini station de captage-stockage, traitement et distribution d’eau dans les installations sanitaires et hygiéniques à l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics de Kisangani (lBTP/Kis) évoluent à grand pas.
Lundi 18 septembre 2023, au chantier de ce château d’eau propre à cette institution, c’est un constat agréable. L’equipe technique censée livrée cet ouvrage est en pied d’œuvre pour la matérialisation de cet ouvrage. l’IBTP-Kisangani mal desservi en eau par la Regideso, éprouve d’énormes difficultés pour bien tenir ses installations hygiéniques.
Face à cette situation, le comité de gestion de l’IBTP Kisangani aménage une distribution locale d’eau répondant à ces inquiétudes.
Cet instrument qui sera bientôt disponible, répondra favorablement aux besoins en eau. Une idée de génie du Comité de gestion que dirige le Directeur Général, le Professeur-Docteur Ir Sylvain ALONGO, pour contourner une énorme difficulté vécue plusieurs années.
Gérer autrement signifie aussi trouver des solutions locales aux problèmes locaux. Coup de chapeau à ce Comité de gestion pour l’innovation.
Avec Cellcom IBTP Kisangani