Les nouvelles parvenues à la Rédaction du Baromètre ne sont pas du tout bonnes pour le Grand Maître Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi. Cet octogénaire serait gravement malade et hospitalisé dans un centre hospitalier de la place, a en croire nos sources. Le gourou de la secte mystico religieuse serait entré dans un coma profond, rapporte notre source sans autres détails.
On se rappelle à cet effet qu’il avait été interné au mois d’avril 2020 au CNPP (Centre neuro-psycho-pathologie) suite à la détérioration de son état de santé mentale.
Selon un rapport daté du 30 avril 2020 du Centre neuro psycho pathologique (CNPP), Ne Mwanda Nsemi, souffrait d’un trouble mental « sur fond de stress à répétition ».
« Une prise en charge en santé mentale et soutien psychosocial est indispensable », insistait les médecins du CNPP qui confirmaient que le patient avait été soumis à un test neuropsychiatrique, un scanner cérébral ainsi qu’un électroencéphalogramme , sans oublier une auto et hétéro anamnèse.
Antoine Botshili