Rubrique :

ESU : le comité Sylvain Alongo dote l’IBTP-Kisangani d’un lot important d’équipements informatiques

L’institut du Bâtiment et des Travaux Publics de Kisangani (IBTP-Kis) vient d’acquérir un lot important d’équipements informatiques pour la modernisation et l’amélioration des techniques d’apprentissage des étudiants. Cette acquisition sur fonds propres, est l’œuvre des Warriors du comité de gestion, sous le leadership du Professeur-Docteur Ingénieur Sylvain ALONGO.

La réception des ces outils informatiques a eu lieu ce mardi au sein de cette institution, en présence des membres du comité de gestion, du personnel scientifique, administratif et la communauté estudiantine. 

Les outils informatiques réceptionnés sont composés de 30 ordinateurs fixes incorporés, de 10 tableaux interactifs, de 8 appareils rectro-pojecteurs, de 6 pointeurs et de 3 imprimantes en couleur. 

 » Le secret de cette acquisition, c’est la bonne gouvernance, la mise en place d’une politique raffinée de la gestion financière de l’établissement au profit des lignes prioritaires. C’était donc de plaidoyer de l’émergence de l’établissement pour l’horizon 2027 dans son axe stratégique qui concerne la transition numérique  dans la gouvernance, la recherche, les enseignements et le service rendu à la société, a précisé le directeur général de l’IBTP-Kis.

Une autre réception annoncée

D’ici quelques jours, a-t-il annoncé, l’IBTP-Kis va  acquérir des imprimantes géantes pour l’imprimerie universitaire, les bureaux et l’administration centrale tandis que tous les enseignants de cette institution vont bénéficiés, en même temps, de 82 machines laptops. 

Le Professeur-Docteur Ingénieur Sylvain ALONGO Longomba appelle les étudiants à l’appropriation des acquisitions, la sécurisation et d’en faire un usage rationnel.

Au personnel administratif, fini la récréation, il est appelé à se préparer pour un cycle de formation dans le renforcement des compétences pour subir la transition numérique. 

A moins seulement d’une année depuis la prise de fonction, l’actuel comité de gestion de l’IBTP-Kis ne cesse d’etonner tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La modernisation de son bâtiment, devenu aujourd’hui un joyau bijoux en plein centre ville de Kisangani et ces acquisitions en outils informatiques pour l’amélioration de la qualité d’enseignement et de recherche en sont des preuves éloquentes.  

Avec Cellcom Ibtp

dans la même rubrique

Tshopo : Edocin Ponea prêt à faire valoir son savoir-faire au cabinet du gouverneur Paulin...

Lors de la notification par Monsieur le Vice-gouverneur Didier Lomoyo Iteku, le directeur de cabinet de son Excellence Paulin...

Quand les délires de Denise Dusauchoy contre le ministre des finances énervent les consciences nationales...

Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, susceptible d'opposer certains membres du gouvernement en remettant en cause la...

La société civile de l’Ituri demande justice pour ses deux fils emprisonnés James Kenda Odu...

La coordination provinciale de la société civile Forces vives de l'Ituri a adressé une lettre ouverte au ministre de...

Tshopo : lors de sa première parade, Paulin Lendongolia appelle à un travail bien fait

Ce lundi 1er juillet 2024 restera gravé dans les annales de la province de la Tshopo grâce à la...

30 juin : l’asbl «Lelo Ya Biso» célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance à travers...

A l'occasion du 64ème anniversaire de l'indépendance de la RD Congo, l'asbl « Lelo Ya Biso », sous le...

« Tshopo mosala »: le gouverneur Paulin Lendongolia dévoile ses chantiers pour booster rapidement le développement      

A l'occasion de la double cérémonie de remise-reprise et de son installation officielle vendredi 28 juin à l'esplanade du...

Mystère autour de la disparition du prophète Denis Lessie à Kinshasa

Un vent de mystère souffle sur la capitale congolaise alors que le pasteur Denis Lessie, figure controversée de l'église...

Propos sur le décès de Blanche Tunasi : le CSAC ne laisse pas Denis Lessie...

Le prophète Denis Lessie, au cœur d'une controverse suite à ses déclarations sur la cause du décès de la...