Alors qu’il accompagnait le chef de l’État dans son itinérance dans le Haut-Katanga précisément à Kasenga où le prédisent de la République Félix Tshisekedi a lancé ce lundi les travaux de construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe ( 200 km) et le pont sur la rivière Luapula, poste frontière avec la Zambie, voilà que soudain, un accident survenu sur la route impliquant plusieurs véhicules, dont celui du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’économie nationale Vital Kamerhe.
A en croire Michel Moto, Conseiller en communication, le Vice-Premier Ministre Vital Kamerhe n’est pas blessé. « Après avoir pris place à bord d’un autre véhicule, il a continué le travail dans la suite du Chef de l’État » a-t-il indiqué. Et de renchérir,
« Bien que spectaculaire, il n’y a eu que quelques blessés légers et des véhicules endommagés ». Laurette Ngoma
COMMUNIQUÉ
L »Autorité morale de l’UNC, son Excellence Vital KAMERHE a connu un grave accident de circulation, ce lundi 2 octobre, sur la route Kasenga- Chalwe dans le Nord-Est de la Province du Haut-Katanga alors qu’il se rendait à la cérémonie du lancement de la construction du pont qui va désormais relier la RDC à la Zambie sur la rivière Luapula.
À part d’énormes pertes matérielles dues au carambolage des jeeps du cortège, le VPM Vital KAMERHE et sa suite se portent bien.
Cellule de communication UNC