La sortie médiatique du général Kabiliste John Numbi a fait bondir le secrétaire général de l’Undps, Augustin Kabuya qui a profité de l’occasion pour le recadrer. » Jonh Numbi c’est quelqu’un qui n’a pas dit la vérité (…) La réalité est qu’il voulait se faire « Enfant chéri » du Chef de l’Etat et le prendre en otage en diabolisant d’autres généraux auprès lui. Une démarche que le Président de la République a totalement refuté, estimant que tous les officiers qui servent sous le drapeau devaient bénéficier de la même considération et du même traitement. C’est à partir de là que sa rage contre les institutions s’est manifestée(…).
Le Secrétaire Général de l’UDPS l’a dit ce dimanche, 08 octobre 2023, alors qu’il s’adressait à une foule immense au quartier Mombele.
» Je voudrais ici marteler que le pouvoir de Félix Tshisekedi vient du peuple Congolais et non de la volonté d’un seul individu, Kabila soit-il.
Chers compatriotes, pour comprendre la teneur de la fausseté des propos de John Numbi, posez-vous la question de savoir comment Joseph KABILA pouvait-il se dédire, au point de donner le pouvoir présidentiel gratuitement à Félix Tshisekedi comme le prétend dire John Numbi, après avoir refusé catégoriquement de le nommer comme son Premier Ministre dans le cadre de l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre dit « Accord de la Cenco » ?
Rappelez-vous qu’à l’époque, le clan Kabila avait opté pour la nomination de Bruno TSHIBALA au détriment de Félix Tshisekedi.
John Numbi est conscient que Joseph KABILA, ayant remarqué que son parti avait perdu la présidentielle, ce dernier avait initié des démarches auprès du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI, vainqueur incontestablement de ce scrutin, pour solliciter des garanties pour sa sécurité et celle de son entourage dont faisait partie John Numbi. Il n’y avait pas autre chose que cela. Il peut tromper tout le monde, mais pas sa propre conscience.
Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS ce dimanche au cours de son speech au quartier Mombele devant une multitude de combattants et sympathisants du parti présidentiel.
Avec LIBERTÉ PLUS