Un week-end très chargé pour l’autorité morale du parti politique Ingeta, Atou Matubuana Nkuluki où il a procédé à la pose de la première pierre et lancement des travaux de construction de la morgue moderne de Gombe Matadi.

Devant plusieurs chefs de groupement et la population locale venue nombreuse assistée à cette cérémonie, Atou Matubuana a concrétisé sa promesse. Cette morgue, la première du genre dans la contrée, va desservir le secteur de Ntimansi, de Gombe Matadi et de Lunzadi. Ceci va résoudre à coup sûr les difficultés que les villageois avaient soit de conduire les corps à Mbanza-Ngungu, soit de les enterrer directement après avoir constaté la mort. Ce fut une grande liesse populaire de voir cette promesse prendre corps par le fils maison Nkundi a mbote, Son Excellence Atou MATUBUANA, surnommé à Mbanza -Ngungu » le Béton Ngungois » pour avoir bétonné le parking et six grandes avenues de cette contrée, avec l’entreprise TOHA.

L’occasion faisant le larron, l’autorité morale de « Ingeta » en a profité pour installer son parti nouvellement créé et mettre en place le comité provisoire qui va diriger ce secteur avant la sortie officielle prévue incessamment dans son fief naturel Mbanza-Ngungu. S’exprimant en dialecte à cette circonstance, Atou Matubuana a indiqué que la construction de la morgue à Gombe Matadi à côté de son hôpital de référence est un ancien projet. Aujourd’hui, c’est devenue une réalité.
A l’en croire, c’est un projet communautaire et non individuel, a-t-il déclaré. Les différents chefs des secteurs et les responsables de l’hôpital de référence y sont également associés.
Laurette Ngoma