Rubrique :

Mois postal : le ministre Augustin Kibassa Maliba a salué le professionnalisme du personnel de la SCPT

Le professionnalisme du personnel de la Société congolaise des postes (SCPT) a été salué lundi à Kinshasa par ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information (PT-NTIC) au cours de la cérémonie de clôture du mois postal en République démocratique du Congo.

« Votre dévouement et votre professionnalisme sont essentiels pour garantir la confiance de la population et la pérennité de Poste. Ensemble, unis pour la confiance, nous pouvons construire un avenir sûr, connecté et prospère grâce aux services postaux », a déclaré le ministre, Augustin Kibassa Maliba.

Cette cérémonie de clôture a été marquée par la remise des prix aux élèves qui ont participé au concours épistolaire des lettres postales. Dans ce cadre, le ministre a appelé la jeunesse congolaise à se projeter dans la culture épistolaire, à reprendre le goût de la lecture et de l’écrit.

« Je ne pourrais terminer mon propos sans lancer un appel à la jeunesse congolaise, qui devra reprendre le goût de la lecture et de l’écrit, à se projeter dans la culture épistolaire et de la philatélie qui sont la richesse de la diversité des services postaux », a dit le ministre des PT-NTIC.

Peu après son discours de circonstance, M. Kibassa a procédé à la remise symbolique des prix aux lauréats ayant participé à ce concours.

Pour cette année, le mois de la poste avait pour thème international : « Unis pour la confiance, collaboré pour un avenir sûr et connecté ».

Célébrée le 09 octobre de chaque année, la cérémonie commémorative de cette activité, a été présidée au siège de la SCPT par le ministre des PTNTIC en présence notamment de la directrice générale de la SCPT, du secrétaire général aux PTNTIC, du président de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications.

Avec ACP

dans la même rubrique

Kisangani: La Fondation Mike Mosisi construit une passerelle pour faciliter la mobilité sur la 11eme...

Depuis sa création,la Fondation Mike Mosisi Makota est restée très proche des Congolais de par ses nombreuses réalisations sur...

Des sacs de maïs de 25 kgs estampillés GFT inondent le Marché central de Kisangani

Oeuvres de la Fondation la Grande Famille Tshopo que dirige le très entreprenant Tite Tongo. En effet, faisant sienne...

Le lobbying payant du DG de la SNEL: le gouvernement central débloque Usd 9 millions...

La population de la ville de Kisangani qui s'était déjà écartée des espoirs de vivre quotidiennement avec le courant...

Mme Nora Efole s’approprie la campagne du chef de l’État « pas d’école sans banc » à...

Au travers l'Asbl "Ebo et fille", Mme Nora EFOLE LENGELO vient de s'approprier la campagne "Pas d'école sans banc"...

Pourquoi est-il juste et judicieux de soutenir avec amour et passion la vision de Tite...

Ce jeune et digne fils de la Tshopo que nous avons choisi d'accompagner n'est rien d'autre qu'un porteur d'une...

Kisangani: La fondation Mike Mosisi apporte le sourire aux malades en payant le frais d’hospitalisation

Le vendredi 10 novembre dernier, la Fondation Mike Mosisi est revenue à la charge cette fois-ci en prenant en...

Mambasa : Grâce au théâtre participatif, Search For Common Ground offre un weekend exceptionnel à...

Tam-tams, chants, danse et cris d'allégresse voilà l'ambiance qui a régné, ce samedi 11 Novembre 2023, pendant la caravane...

Début jeudi de la formation paramilitaire : les étudiants de l’IBTP/Kisangani s’engagent

La formation paramilitaire des étudiants des établissements d'enseignement supérieur et universitaire de la Tshopo démarre ce jeudi 09 novembre...