Rubrique :

Tite Tongo : » Je suis plutôt un jeune entrepreneur libre qui sait se débrouiller pour apporter sa contribution pour l’édification de la Tshopo »

Tite Tongo, candidat député provincial circonscription électorale de Kisangani et président de la fondation Grande Famille Tshopo, nous écrit pour rétablir, selon lui, la vérité sur les contrevérités contenues dans notre article intitulé : »Oracle Mining sponsorise Tite Tongo pour briguer le gouvernorat de la Tshopo. Sans commentaires de notre part, nous publions ci-dessous, l’intégralité de son droit de réponse.

Ma réplique

C’est avec regret et émoi que , j’aie lu un article publié dans votre média le 29 octobre dernier sur ma personne.
Un article rempli des affirmations gratuites, diffamations et injures à mon endroit, et de mépris à tout ce que je suis et je fais dans ma province.

Je tiens à travers cette réplique, à relever les contre vérités, m’attribuées dans le but de salir mon honneur, blesser ma réputation et me décrédibiliser au sein de l’opinion publique.

D’abord, je tiens à préciser que, je n’en sais rien de la société oracle Mining, qui selon vous,est mon sponsor qui veut me propulser à la tête de la province de la Tshopo. Je ne connais aucune personne au sein de cette entreprise et je ne suis relié à aucun niveau avec elle.

Les actions que je mène dans ma province, sont l’œuvre de mes propres maigres moyens, investis dans le but d’apporter ma modeste contribution pour le développement de Kisangani et j’aide mes frères et sœurs en détresse dans les limites de mes possibilités.

Je ne vois pas en quoi aider ma province, creuse ma propre tombe politique, ou se transforme à un acte démontrant une ambition démesurée de ma part.

Je me demande, comment l’acte d’apporter ma contribution au développement de ma province, ou de permettre à mes frères et sœurs d’être en mesure de se prendre en charge à travers l’entrepreneuriat prôné par ma fondation, se transforme à une mauvaise voie empruntée par moi?

Je n’ai jamais été un marche pied, un instrument des autres ou simplement un manipulable. Je n’ai jamais été commissionnaire parenté de l’or et de diamant recruté à coup d’argent comme cela est dit dans votre article.
Je suis plutôt un jeune entrepreneur libre qui sait se débrouiller pour apporter sa contribution pour l’édification de la Tshopo.

S’agissant de mes sorties médiatiques, je suis libre de m’exprimer sur la gestion de ma province comme fils du terroir. Je suis libre d’émettre mes pensées et aider mes compatriotes à comprendre les vrais problèmes de la Tshopo et comment on peut sortir du gouffre. Cela n’a rien avoir avec la campagne électorale précoce comme vous l’insinuez dans votre média que j’aie toujours respecté et admiré, mais malheureusement il tombe aujourd’hui dans le piège des ennemis de la Tshopo, qui l’utilisent pour nuire à un innocent que je suis.

Tite Tongo

dans la même rubrique

Kisangani: La Fondation Mike Mosisi construit une passerelle pour faciliter la mobilité sur la 11eme...

Depuis sa création,la Fondation Mike Mosisi Makota est restée très proche des Congolais de par ses nombreuses réalisations sur...

Des sacs de maïs de 25 kgs estampillés GFT inondent le Marché central de Kisangani

Oeuvres de la Fondation la Grande Famille Tshopo que dirige le très entreprenant Tite Tongo. En effet, faisant sienne...

Le lobbying payant du DG de la SNEL: le gouvernement central débloque Usd 9 millions...

La population de la ville de Kisangani qui s'était déjà écartée des espoirs de vivre quotidiennement avec le courant...

Mme Nora Efole s’approprie la campagne du chef de l’État « pas d’école sans banc » à...

Au travers l'Asbl "Ebo et fille", Mme Nora EFOLE LENGELO vient de s'approprier la campagne "Pas d'école sans banc"...

Pourquoi est-il juste et judicieux de soutenir avec amour et passion la vision de Tite...

Ce jeune et digne fils de la Tshopo que nous avons choisi d'accompagner n'est rien d'autre qu'un porteur d'une...

Kisangani: La fondation Mike Mosisi apporte le sourire aux malades en payant le frais d’hospitalisation

Le vendredi 10 novembre dernier, la Fondation Mike Mosisi est revenue à la charge cette fois-ci en prenant en...

Mambasa : Grâce au théâtre participatif, Search For Common Ground offre un weekend exceptionnel à...

Tam-tams, chants, danse et cris d'allégresse voilà l'ambiance qui a régné, ce samedi 11 Novembre 2023, pendant la caravane...

Début jeudi de la formation paramilitaire : les étudiants de l’IBTP/Kisangani s’engagent

La formation paramilitaire des étudiants des établissements d'enseignement supérieur et universitaire de la Tshopo démarre ce jeudi 09 novembre...