Dans une interview exclusive accordée ce jeudi 2 novembre 2023 à lebarometre.cd, Olenga Omba, porte-parole de la fondation Saidi Shishombo a révélé à la presse que la Fosshim vient de réhabiliter quatre églises de Mambasa centre et une mosquée.
A en croire la même source, l’honorable dignitaire d’Etat Saidi Shishombo cadre et candidat député national de l’UDPS Tshisekedi ne résigne pas sur les moyens quand il s’agit de contribuer au développement de son Mambasa natal.
« Je suis heureux d’annoncer à la presse et à toute la communauté de Mambasa que la fondation Saidi Shishombo a répondu favorablement à la demande de 4 églises et une mosquée. Il s’agit de l’église 47ieme CAFC Combattants qui est déjà réhabilitée, celle de la cité Binase en cours de réhabilitation, l’église 39ieme CE du quartier Gabon réhabilitée, la chapelle catholique du quartier Afrique du Sud en cours de réhabilitation et la mosquée du quartier Gabon à Mambasa viennent de se vêtir de nouvelles robes grâce à l’appui financier et technique de notre fondation » a t’il martelé.
Motif de satisfaction des pasteurs responsables de ces églises et de l’imam principal de la mosquée de Gadon.
Du côté des fidèles de ces églises, des bouquets des fleurs sont jetés à ce geste combien fraternel de la fondation Saidi Shishombo.
Il sied de préciser que la fondation Saidi Shishombo s’est distinguée dans le territoire de Mambasa par ses actions caritatives faites dans toutes les grandes agglomérations en faveur de la population.
JO