Tam-tams, chants, danse et cris d’allégresse voilà l’ambiance qui a régné, ce samedi 11 Novembre 2023, pendant la caravane des lecteurs de la bande dessinée « Yawezekana » à Bafwabango Pk51 kilomètres de Niania centre sur l’axe Niania -Isiro
Ici, l’organisation non gouvernementale Search For Common Ground a sensibilisé la population de cette grande agglomération qui se situe à la limite entre le territoire de Mambasa en l’Ituri et Wamba dans le Haut-uélé sur la cohésion sociale et la protection de l’environnement.
Pour madame Idey Ngbadi, ce samedi est un weekend exceptionnel, un weekend pas comme les autres.
« Oh Search batika yo, juste en répondant à une question, je viens de gagner un poste de radio, un T-shirt, un chapeau et un nouveau numéro de Yawezekana, vraiment c’est exceptionnel » c’est elle exclamée dans des propos recueillis par lebarometre.cd.
Pour sa part, Jeff Abana, un jeune garçon de septième année , ce weekend est le meilleur jour de sa vie car estime-t-il sa maman est extrêmement fière de lui comme il a répondu brillamment aux questions posées et a décroché un cadeau spécial.
Pour l’instant, le besoin de la bande dessinée « Yawezekana » exprimé par la population de Bafwabango est hors du commun. Cela s’explique par l’engouement constaté lors de la distribution de ces ouvrages.
Joseph Omba