Avec 182 bureaux de vote, le grand Kasaï regorge 17% de l’électorat sur l’ensemble du pays. Et, l’Union Sacrée de la Nation veut offrir au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi si pas la totalité, au moin 16,9% de cet électorat.

C’est ce qui ressort de la réunion initiée ce samedi, 11 novembre, à Kimpeski Hôtel par le Secrétaire Général Augustin Kabuya à l’intention des députés nationaux, Sénateurs et mandataires de l’Union Sacrée de la nation originaires de l’espace Grand Kasaï.
Membre du Presiduim et Coordonnateur de la campagne électorale du Chef de l’Etat dans l’espace Grand Kasaï, Augustin Kabuya dit solliciter cette rencontre pour réfléchir sur les stratégies à mettre en branle pour organiser une meilleure campagne électorale dans l’espace Grand Kasaï.
De manière religieuse, le » Muana bute du Chef de l’État » a écouté à tour de rôle ses interlocuteurs pendant plus de deux heures et a annoncé qu’il fera rapport à qui de droit. Dans son intervention, il a exhorté les uns et les autres à se pardonner et à se faire mutuellement confiance.

Au terme de cette réunion, il a été convenu que les députés nationaux et mandataires puissent se retrouver en 5 caucus en rapport avec les 5 provinces que compte l’espace Grand Kasaï. Il s’agit de Lomami ( Kabinda), Sankuru ( Lussambo), Kasaï Oriental ( Mbuji-mayi), Kasaï Central ( Kananga) et Kasaï ( Tshikapa). Ces Caucus vont travailler durant 48h pour soumettre au coordonnateur leurs cahiers de charge reprenant les réalités de leurs provinces respectives.

Il sied de noter que malgré sa casquette de Coordonnateur de la campagne du Chef de l’Etat dans l’espace Grand Kasaï, Augustin Kabuya avait prédit qu’il se comportera comme un médecin sans frontières c’est-à-dire qu’il battra campagne pour le Président de la République sur l’ensemble du pays et à l’étranger, notamment en Belgique, France, USA, Afrique du Sud…
Avec LIBERTÉ PLUS