Rubrique :

Kisangani: La fondation Mike Mosisi apporte le sourire aux malades en payant le frais d’hospitalisation

Le vendredi 10 novembre dernier, la Fondation Mike Mosisi est revenue à la charge cette fois-ci en prenant en charge le frais d’hospitalisation à l’hôpital général des malades dans quelques hôpitaux de Kisangani.

Le sénateur Mike Mosisi via la fondation qui porte son nom poursuit sans désemparer la campagne d’aide aux personnes vulnérables de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Hormis l’opération pris en charge des frais d’accès à la morgue de l’hôpital général de référence de la Makiso pour tout le mois de Novembre 2023 et les soins pour le cas des maladies de typhoïde et la malaria, opération du reste saluée par l’ensemble de las population Boyomaise, le voici vendredi 10 novembre 2023 prendre en charge le frais d’hospitalisation des malades.

A en croire les échos favorables qui nous parviennent de Kisangani, plusieurs malades qui etaient internés dans des hôpitaux généraux de référence de Mangobo et Kabondo et du centre de santé Saint Joseph artisan de la Tshopo ont été surpris de voir que leurs factures d’hospitalisation ont été payées par le président de cette fondation, le sénateur Mike Mosisi. Caborde n’est pas tout. Mike Mosisi a fait parler son côté cœur en remettant à chaque malade une somme d’argent pour payer le transport pour son retour à la maison.


Expliquant ce beau geste du président de la fondation Mike Mosisi, son coordinateur Trésor Badjoko, a, de prime à bord, donné le sens de cet acte de générosité qui se passe de tout commentaire.
En créant la fondation qui porte son nom, explique-t-il, le sénateur Mike Mosisi s’est assigné l’objectif d’être plus proche des siens.
Car, fait-il savoir, l’une des missions de la Fondation est d’apporter assistance aux personnes vulnérables et aux démunis. Et Trésor Badjoko de renchérir : »
« Voilà pourquoi, le peu qu’il gagne au sénat, il le partage avec vous ses frères de la Tshopo ». Aussi, indique-t-il, cette opération va se poursuivre dans d’autres structures de la place.

Espedi Saile

dans la même rubrique

PHC contre-attaque : les vérités sur l’industrie de l’huile de palme en RDC

Les Plantations et Huileries du Congo (PHC) réfute vigoureusement les affirmations diffamatoires d'un article récent et demande un rectificatif...

Mike Kalambay après le scandale de son ex-femme : “je sais que je ne suis...

Mike Kalambay, le chantre de la gospel, a présenté ses excuses aux femmes dont les noms ont été publiés...

Michel Bakenda se confie : “…je n’avais pas encore connu des femmes”

Le célèbre chantre chrétien Michel Bakenda a captivé l'audience en révélant un aspect peu connu de sa vie personnelle...

Nana Ketchup, un 34e anniversaire solidaire avec les enfants orphelins

Nana Ketchup, épouse du célèbre artiste congolais Fally Ipupa, a choisi une voie différente pour célébrer son 34ème anniversaire....

L’émouvante rencontre entre Constant Omari et Samuel Eto’o aux obsèques de David Eto’o

Lors des funérailles de David Eto'o, père de la légende du football Samuel Eto'o, une image poignante a circulé...

Succès du challenge rap de Moïse Mbiye : révélation imminente des gagnants

Depuis son lancement il y a quelques semaines, le challenge rap du pasteur Moïse Mbiye a surpassé les attentes...

Mzee Kindingu, un “soldat de l’armée de Dieu” selon Moïse Mbiye

Lors de ses récentes prédications, le pasteur Moïse Mbiye a soulevé l'idée d'une “armée” divine envoyée pour le protéger....

Réunis pour l’espoir : RAMIL et la société civile en action

Dans une déclaration conjointe ce samedi 6 avril, des figures clés de la société civile ont affirmé leur engagement...