Rubrique :

Kisangani: La fondation Mike Mosisi apporte le sourire aux malades en payant le frais d’hospitalisation

Le vendredi 10 novembre dernier, la Fondation Mike Mosisi est revenue à la charge cette fois-ci en prenant en charge le frais d’hospitalisation à l’hôpital général des malades dans quelques hôpitaux de Kisangani.

Le sénateur Mike Mosisi via la fondation qui porte son nom poursuit sans désemparer la campagne d’aide aux personnes vulnérables de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Hormis l’opération pris en charge des frais d’accès à la morgue de l’hôpital général de référence de la Makiso pour tout le mois de Novembre 2023 et les soins pour le cas des maladies de typhoïde et la malaria, opération du reste saluée par l’ensemble de las population Boyomaise, le voici vendredi 10 novembre 2023 prendre en charge le frais d’hospitalisation des malades.

A en croire les échos favorables qui nous parviennent de Kisangani, plusieurs malades qui etaient internés dans des hôpitaux généraux de référence de Mangobo et Kabondo et du centre de santé Saint Joseph artisan de la Tshopo ont été surpris de voir que leurs factures d’hospitalisation ont été payées par le président de cette fondation, le sénateur Mike Mosisi. Caborde n’est pas tout. Mike Mosisi a fait parler son côté cœur en remettant à chaque malade une somme d’argent pour payer le transport pour son retour à la maison.


Expliquant ce beau geste du président de la fondation Mike Mosisi, son coordinateur Trésor Badjoko, a, de prime à bord, donné le sens de cet acte de générosité qui se passe de tout commentaire.
En créant la fondation qui porte son nom, explique-t-il, le sénateur Mike Mosisi s’est assigné l’objectif d’être plus proche des siens.
Car, fait-il savoir, l’une des missions de la Fondation est d’apporter assistance aux personnes vulnérables et aux démunis. Et Trésor Badjoko de renchérir : »
« Voilà pourquoi, le peu qu’il gagne au sénat, il le partage avec vous ses frères de la Tshopo ». Aussi, indique-t-il, cette opération va se poursuivre dans d’autres structures de la place.

Espedi Saile

dans la même rubrique

Kasaï-Oriental : vers la relance effective de la centrale hydroélectrique de Lubilanji 1 en 2026

Le projet de réhabilitation et de construction de la centrale hydroélectrique de Lubilanji 1 s’apprête à connaître une nouvelle...

Kisangani : la population dénonce la hausse injustifiée des factures de la REGIDESO

La grogne monte parmi les abonnés de la REGIDESO (Régie de distribution d’eau) à Kisangani, après une récente augmentation...

Kinshasa : deux morts et d’importants dégâts matériels après une pluie diluvienne

Une forte pluie survenue dans la nuit du mardi à ce mercredi 12 novembre 2025 a provoqué d’importants dégâts...

Kinshasa : Selembao frappée par des inondations, des dizaines de maisons endommagées

Une pluie diluvienne s’est abattue sur Kinshasa dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 novembre 2025, provoquant...

Haut -Katanga : la pluie et la vitesse, un cocktail meurtrier sur la route de...

Un drame routier a endeuillé la province du Haut-Katanga dans la matinée de ce lundi 10 novembre. Sur la...

Kinshasa renforce sa lutte contre les incendies avec l’arrivée prochaine de 25 nouveaux camions de...

Kinshasa s’apprête à franchir une étape importante dans la modernisation de ses services de sécurité civile. Dans les prochains...

Nord-Kivu : Beni lance le recrutement de 300 nouveaux policiers pour renforcer la sécurité

La ville de Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu, a été le théâtre ce jeudi 6 novembre 2025 du lancement...

RDC : Le torchon brûle entre Innoss’B et Rebo Tchulo, le différend s’invite devant la...

Le couple star de la musique congolaise n’existe plus, mais leurs différends, eux, se poursuivent désormais devant les tribunaux....