Le vendredi 10 novembre dernier, la Fondation Mike Mosisi est revenue à la charge cette fois-ci en prenant en charge le frais d’hospitalisation à l’hôpital général des malades dans quelques hôpitaux de Kisangani.
Le sénateur Mike Mosisi via la fondation qui porte son nom poursuit sans désemparer la campagne d’aide aux personnes vulnérables de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo.
Hormis l’opération pris en charge des frais d’accès à la morgue de l’hôpital général de référence de la Makiso pour tout le mois de Novembre 2023 et les soins pour le cas des maladies de typhoïde et la malaria, opération du reste saluée par l’ensemble de las population Boyomaise, le voici vendredi 10 novembre 2023 prendre en charge le frais d’hospitalisation des malades.
A en croire les échos favorables qui nous parviennent de Kisangani, plusieurs malades qui etaient internés dans des hôpitaux généraux de référence de Mangobo et Kabondo et du centre de santé Saint Joseph artisan de la Tshopo ont été surpris de voir que leurs factures d’hospitalisation ont été payées par le président de cette fondation, le sénateur Mike Mosisi. Caborde n’est pas tout. Mike Mosisi a fait parler son côté cœur en remettant à chaque malade une somme d’argent pour payer le transport pour son retour à la maison.

Expliquant ce beau geste du président de la fondation Mike Mosisi, son coordinateur Trésor Badjoko, a, de prime à bord, donné le sens de cet acte de générosité qui se passe de tout commentaire.
En créant la fondation qui porte son nom, explique-t-il, le sénateur Mike Mosisi s’est assigné l’objectif d’être plus proche des siens.
Car, fait-il savoir, l’une des missions de la Fondation est d’apporter assistance aux personnes vulnérables et aux démunis. Et Trésor Badjoko de renchérir : »
« Voilà pourquoi, le peu qu’il gagne au sénat, il le partage avec vous ses frères de la Tshopo ». Aussi, indique-t-il, cette opération va se poursuivre dans d’autres structures de la place.
Espedi Saile