Depuis sa création,la Fondation Mike Mosisi Makota est restée très proche des Congolais de par ses nombreuses réalisations sur le terrain. Ses axes d’intervention très diversifiés touchent toutes les couches sociales, notamment : Le social, le sport, l’amélioration des conditions de vie des populations à travers des actions sur terrain et de plaidoyer auprès des décideurs, la protection de l’environnement, l’éducation et la santé.
Une mission de cœur et de mieux être. Cas des
habitants de la commune Tshopo précisément dans la 11em et 12 ème avenue, communément appelé les amis de 11et 15.
Il est rappelé que ces « amis » ont formulé leur demande auprès de la fondation Mike MOSISI pour leur venir en aide.
Aux dernières nouvelles, il nous revient que la fondation Mike MOSISI vient débloquer les moyens pour construire un pont d’une capacité de dix tonnes pour faciliter la circulation de la population de cette entité.
Les jeunes de ce quartier ont remercié la fondation Maike Mosisi pour ce geste de générosité.
Témoignage d’un habitant: » À 70 m de chez moi,sur la 12 ème bis. Au sortir de chez moi, quelle surprise que je vois. Depuis l’époque coloniale, cette avenue a toujours coupée en deux. A 150 mètres de parking de la 13eme avenue, par manque du parserelle. Voilà en ce moment parmi les travailleurs du chantier, il y a des jeunes du quartier me renseignent qu’ils construisent un pont en béton armé financé par RENSEIGNENT QU’ILS la Fondation Mike Mosisi. Après qu’ils aient contacté plusieurs personnalités, mais personne n’a répondu à leur requête.
Ils disent être reconnaissants à la Fondation Mike Mosisi pour ce geste de générosité. »
Espedi saile