À voir la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on comprend facilement qu’il s’agit d’un montage surtout que le vote combiné portait sur un seul bulletin qui comprenait les candidats de quatre scrutins à savoir : Président de la République, député national, député provincial et conseiller municipal. Mais la vidéo des détracteurs de Jean-Pierre Lihau ne montre qu’un seul bulletin du député national. Question. Y avait-il une machine spécialisée pour ne voter que le député national ? Non.
Voilà un mensonge, mieux un montage grotesque de gens malintentionnés qui cherchent à ternir, à coups de billets dans les réseaux sociaux, l’image du candidat député national Jean-Pierre Lihau. Honte aux détracteurs confondus par la puissance divine. Il s’agit là d’un coup monté et manqué. Le format de bulletin de vote au scrutin combiné n’est pas le même que celui d’un bulletin frauduleux consacré à un seul candidat. « Les conséquences peuvent être désagréables pour ceux qui s’y aventurent. »
Rappelons qu’à Bumba, la population avait décrié la fraude électorale dont les auteurs bien dénichés étaient immédiatement dénoncés auprès des autorités compétentes et ont été sanctionnés…
L’HOMME POPULAIRE DE BUMBA N’A PAS BESOIN DE ÇA.
MONTAGE DE MAUVAIS GOÛT
Hilaire Tobalibi